Le samedi soir, les parents d'Adam partirent passer la soirée à Monaco. Il en profitait pour organiser l'une de ces fêtes dont lui seul avait le secret. Il avait été convenu que Ruben irait chercher Elisheva et Gabrielle après Shabbat.
Adam n'avait jamais été aussi heureux que depuis qu'Elisheva lui avait annoncé qu'elle voulait, elle aussi, être avec lui. Il était retourné au sport, chaque mardi et jeudi soir avec ses copains et s'était remis à manger pour le plus grand bonheur de sa mère. Le seul point noir qui se profilait à l'horizon était le bac blanc, la semaine suivante.
Il n'avait jamais été fort à l'école, il avait redoublé le CP. C'était cette année-là qu'il avait rencontré Ruben, et au lieu d'apprendre à lire, à écrire et à compter, ils jouaient à celui qui se ferait le plus remarquer. En CE1, ils avaient rencontré Idan, qui rempilait pour la seconde année consécutive. Il était arrivé d'Israël l'année précédente, et s'il parlait parfaitement français, il était incapable d'écrire en lettres latines. Il avait eu besoin d'un second CE1 pour se familiariser avec ce nouvel alphabet. Adam avait ensuite enchainé les classes du primaire sans briller par ses résultats. Puis était venu le collège, où il finissait toujours par passer, in extremis, dans la classe supérieure. Le lycée avait suivi. Son bac de français, l'année précédente s'était plus rapproché du fiasco que de la réussite mais on l'avait quand même laissé passer en terminale. Faire redoubler les élèves présentait un coût que le lycée Pagnol ne pouvait pas se permettre. Ruben avait sensiblement suivi le même parcours scolaire qu'Adam, médiocre depuis le primaire. Si David ne s'était jamais préoccupé de la réussite scolaire d'Adam, Samuel, lui, avait tout essayé pour que Ruben se mette enfin au travail, avec un succès plus que mitigé. Comme il finissait toujours par passer dans la classe supérieur, Samuel avait laissé tomber. Seul Idan, une fois qu'il eut maitrisé l'alphabet français avait plutôt bien réussit le primaire puis le collège. Il était doté d'une mémoire assez exceptionnelle qui lui permettait, sans avoir à fournir plus d'efforts qu'Adam ou Ruben, de mémoriser ses cours. Ses notes étaient un peu descendue au lycée mais restaient tout à fait honorables.
Un grand sourire se dessina sur le visage d'Adam quand Elisheva arriva. Elle portait, comme à son habitude, une jupe qui lui couvrait les genoux et un chemisier sagement boutonner jusqu'au cou, ce qui n'empêcha pas Adam de la trouver belle et élégante. Elle était censée être chez Gabrielle et Golda, une tenue trop légère aux yeux de ses parents n'aurait fait que la trahir. Elle s'approcha d'Adam et déposa comme toujours un chaste et bref baiser sur ses lèvres. Ils rejoignirent Idan, Golda et Matteo sur les canapés du salon. Elisheva sentait sur elle les regards de toutes les jeunes filles présentes. De l'envie ou de la jalousie, elle ne savait pas vraiment.
C'était la seule chose qui lui déplaisait lorsqu'elle était avec Adam, être au centre de l'attention, se retrouver propulsée dans un monde qui n'était pas le sien, où tout le monde parle sur tout le monde, où chacun de ses gestes, chacune de ses tenues étaient scrutés et commentés comme ceux d'une première dame. Elle était devenue la Brigitte Macron du lycée, la Melania Trump de Pagnol. Ça ne lui plaisait pas mais elle n'arrivait pas à le reprocher à Adam, sa popularité avait fait partie de toutes ces petites choses qui l'avaient séduite. Elle qui n'avait pas beaucoup d'amis s'était dit que ça devait être agréable d'être toujours entouré de gens qui vous apprécie, de ne jamais se retrouver seul à une table en perm ou pour déjeuner.
Elle s'installa à côté de Gabrielle. Golda sirotait déjà un verre de punch, écoutant distraitement la conversation d'Idan et Matteo. Elle se désintéressa bien vite des histoires de fesses du jeune Italien pour papoter avec Elisheva et Gabrielle. En hôte parfait, Adam avait apporté à Gabrielle un verre de punch et à Elisheva du jus d'orange.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...