- Adam, on ne peut pas faire autre chose ?
Elisheva et Adam étaient tous les deux assis sur le lit du jeune homme, en ce bel après-midi de Juin, ils révisaient le chapitre d'Histoire sur les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale. Nataniel était à Paris pour la semaine, où il assistait à des conférences.
- Tu crois que je le connais assez ? demanda-t-il.
Adam avait beau réviser, il avait l'impression de ne rien retenir.
- On a qu'à faire de la philo, continua-t-il.
Elisheva secoua la tête, elle repoussa les livres et fiches de révisions étalés entre elle et Adam. Elle s'approcha de lui en souriant et posa ses lèvres sur les siennes.
- On est tout seuls, lança-t-elle quand leur baiser prit fin, on pourrait en profiter.
Adam secoua négativement la tête. Les cours s'étaient terminés le vendredi précèdent. Adam n'était pas sorti en boite de nuit, ni dans les bars ce weekend-là. Il passait ses journées enfermé dans sa chambre, à réviser. Il avait beaucoup de choses dans la tête, mais rien qui se rapproche, de près ou de loin, à des envies charnelles. Elisheva était venue pour l'interroger sur l'histoire et la philosophie, pas pour faire des galipettes.
- Eli, commença-t-il, toi, tu vas avoir ton bac, c'est sûr, mais moi il faut que je bosse. Ça fait des heures que je suis sur ces putains de mémoires de la Seconde Guerre Mondiale et je comprends toujours wallou.
Puis il ajouta devant l'air déçu d'Elisheva.
- Après le bac, et après le rattrapage, je te fais l'amour trois fois par jour si tu veux mais là, j'ai besoin de ton cerveau, pas de tes fesses.
Elisheva éclata rire. Elle avait envie d'intimité physique avec Adam, d'être à nouveau contre lui, de caresser du bout des doigts les contours de ses abdominaux et sentir son souffle dans son cou. Ils n'avaient pas refait l'amour depuis que Nataniel les avait surpris. Ces derniers temps, Adam révisait et allait au sport, rien d'autre. Elisheva avait compris que de soulever de la fonte dans une salle de musculation lui permettait de pouvoir encaisser des heures assis devant un bureau à ingurgiter en quelques semaines ce qu'il aurait dû apprendre petit à petit pendant un an.
- Bon, fit-elle, quelles sont les principales mémoires au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale ?
Adam soupira, il avait l'impression que son cerveau était complétement vide. Les seules choses qui lui vinrent à l'esprit furent 'Ben Gourion' et 'Taiwan joue un rôle majeur en Asie du Sud Est'. Elisheva l'encouragea du regard.
- J'en sais rien, répondit Adam.
- Moi, fit Elisheva, je suis sûr que tu sais, mais que tu as tellement peur de ne pas savoir que ça te bloque.
Adam hocha vaguement la tête. Il fouillait dans son cerveau, les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale, Seconde Guerre Mondiale, Nazis, se dit-il.
- Les Nazis sont des salopards, lança Adam.
Elisheva ne put retenir un éclat de rire. Elle voyait bien qu'Adam faisait des efforts, mais le résultat n'était pas terrible.
- Donc, sur ta copie, le jour du bac tu vas écrire 'les Nazis sont des salopards' ? lui demanda-t-elle.
Adam secoua la tête, non bien sûr, ce serait la dernière des choses à faire. Les Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale, se répéta à nouveau Adam, ça ne lui inspirait pas grand-chose.
- La première période s'étale de mille neuf cent quarante quatre à mille neuf cent soixante-dix, l'aida Elisheva. Au lendemain de la guerre on assiste à ?
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
Roman d'amourAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...