Chapitre 10, première partie

553 50 38
                                    

Ce mercredi matin, Ines décida de changer les draps de tous les lits de la maison, elle avait demandé la veille à sa femme de ménage de le faire, mais elle devait avoir « oublié » une fois de plus. A chaque fois qu'elle venait, il y avait toujours quelque chose à redire, si bien qu'Ines envisageait sérieusement de trouver une autre femme de ménage. Après avoir pris son petit déjeuner avec David et embrassé ses enfants avant qu'ils ne partent à l'école comme tous les matins, Ines remonta à l'étage et défit le lit d'Adam sous le regard vitreux de Salomon le Saumon. Ines n'avait pas bien compris où son fils avait déniché ce poisson rouge ni pourquoi il l'avait baptisé Salomon, mais Adam s'occupait de son nouvel animal de compagnie avec le plus grand soin. Jamais Ines n'aurait pensé qu'Adam puisse être aussi responsable. Quand il était arrivé avec lui, Ines avait estimé l'espérance de vie de Salomon le Saumon à une semaine, deux tout au plus, mais cela faisait maintenant plus d'un mois que le poisson rouge était là, et Adam n'avait pas oublié une seule fois de le nourrir ou de changer l'eau de son bocal.

Une fois qu'Ines eut terminé d'enlever les draps du lit d'Adam, elle retourna dans la chambre qu'elle partageait avec David. Il était assis sur le lit conjugal, en peignoir, ses courts cheveux bruns encore mouillés de par l'eau de la douche qu'il venait de prendre. Il avait son MacBook sur les genoux et était au téléphone. Ines lui fit signe de bouger ses fesses et il se leva pour se rassoir trois mètres plus loin sur un fauteuil. Ines enleva les draps de leur lit puis les jeta du haut de l'escalier où ils rejoignirent les draps d'Adam au milieu du salon. Ines se dirigea ensuite vers la chambre de Lola. Par la porte entrouverte du dressing de sa fille, Ines aperçut des vêtements éparpillés sur le sol. Le bureau blanc de Lola était un bazar sans nom, des feuilles de cours étaient jetées pêlemêle avec des magazines peoples. Si Adam était bordélique, Lola l'était dix fois plus, se dit Ines en enlevant les taies d'oreillers rose pâle du lit king size de sa fille. Ines tira ensuite la couette. Son geste resta en suspens.

- David, hurla-t-elle.

Par la porte qu'elle avait laissé ouverte, elle entendit du bruit dans la chambre conjugale, mais son mari n'arrivait pas assez vite à son goût.

- David, cria-t-elle encore plus fort.

Elle l'entendit dire à Stéphana qu'il la rappelait dans cinq minutes. Il entra dans la chambre de Lola.

- Quoi ? demanda-t-il à Ines.

Elle lui désigna le lit de Lola, sur le draps housse rose pâle gisait un emballage de préservatif usagé.

David resta quelques secondes silencieux avant de regarder sa femme.

- En même temps vu comme tu la laisse se fringuer, ça allait bien arriver un jour.

Ines n'arriva pas à croire ce qu'elle entendait.

- Comment je la laisse se fringuer ? répéta-t-elle, tu pouvais dire quelque chose, c'est ta fille aussi.

David haussa les épaules en tripotant nerveusement son iPhone.

- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda à nouveau Ines.

- Il ne faut pas dramatiser pour rien, fit David, peut-être qu'ils lui ont donné des préservatifs au collège et qu'elle a voulu voir à quoi ça ressemblait.

Ines eut un éclat de rire cynique.

- Dans son lit ? fit-elle.

David dû admettre que son raisonnement était plutôt stupide. Il s'approcha de la corbeille à papier de Lola.

- Elle n'a même pas vider les poubelles, cette idiote, fit vivement Ines en s'apercevant que la corbeille était pleine, je la paye vraiment à rien faire cette femme de ménage.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant