Chapitre 10, quatrième partie

527 44 36
                                    

- Tu fais une fête de Pourim ? fit Elisheva surprise. 

Adam et Elisheva déjeunaient ensemble, comme tous les lundis. Il lui avait fait part de son intention d'organiser une fête de Pourim. Elisheva avait été surprise, c'était la première fois qu'elle entendait Adam parler de célébrer une fête juive.

- Et tu comptes la faire quand, ta fête ?

- Samedi de la semaine prochaine, répondit Adam, je sais que Pourim c'est le jeudi mais mes parents ne me laisseront pas organiser une fête un jeudi soir.

Elisheva hocha la tête. C'était plutôt une bonne idée, et Pourim était l'une de ses fêtes préférées.

- Tu viendras ? demanda Adam.

- Bien sûr, répondit Elisheva, il faut juste que je me trouve un costume. 

***

Ce soir-là, Adam et Elisheva discutaient en passant les grilles du lycée. Elle aperçut son frère Nataniel qui l'attendait près l'arrêt de bus. Elle lança un regard paniqué à Adam qui s'éloigna en lui faisant juste un petit signe de la main alors qu'elle s'installait dans la petite voiture de son frère.

- C'est qui ? fit rudement Nataniel avant même de lui avoir dit bonjour.

- Qu'est ce que tu fais là ? demanda Elisheva, tu n'es pas à ta Yeshiva* ?

La mâchoire de Nataniel se crispa encore d'avantage. Il s'engagea brutalement dans le trafic. Il connaissait ce garçon, il tenta de se souvenir.

- C'est Adam Benassaya ce type, fit Nataniel sans répondre à la question de sa sœur, qu'est ce que tu fous avec lui ?

- Tu le connais ? demanda Elisheva.

Nataniel soupira. Elisheva s'obstinait à ne pas répondre à ses questions.

- Qu'est ce que tu fous avec ce type ? s'énerva-t-il.

- Mais rien, répondit Elisheva, on discutait cinq minutes en sortant du lycée.

- Depuis quand tu me parle comme ça, Elisheva ? lança Nataniel, je suis ton frère quand même.

Elisheva ne répondit pas, pourquoi Nataniel, qui était parti quelques mois plus tôt étudier la Torah dans une Yeshiva à Paris, était-il là ?

- Tu ne lui adresse plus la parole, Elisheva, ordonna Nataniel en se garant non loin de l'immeuble où ils habitaient.

***

Adam était impressionné, même si la plupart de ses invités n'étaient pas juifs, ils avaient tous joué le jeu et étaient venu costumés, ce samedi soir pour cette fameuse fête de Pourim. Ruben n'avait cessé d'expliquer à tous leur camarades de lycée ce qu'était Pourim si bien qu'Idan et Matteo lui avait conseillé une carrière de 'consultant en Judaïsme'.

Adam aperçut Elisheva qui arrivait avec Gabrielle et Ruben. Il ne put retenir un 'oh' d'admiration à la vue de son costume. Elle portait une longue robe bleu turquoise et or qui n'était pas sans rappeler les tenues des femmes de la Grèce Antique. Ses cheveux étaient recouverts d'un long morceau de tissus de la même teinte que sa robe, maintenu par des chainettes dorées d'où pendaient des lourdes pierres bleues. Les yeux sombres d'Elisheva étaient également maquillés de bleu.

- Wow, fit Adam après qu'Elisheva eut rapidement posé ses lèvres sur les siennes, tu es magnifique.

Elisheva lui adressa un grand sourire et s'inclina légèrement.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant