Adam et Elisheva n'avaient presque pas souffler mot pendant les quatre heures de route qui les ramenaient chez eux. Ils étaient partis très tôt, pour être au lycée à dix heures. Ruben, Idan et Adam avaient décidé de découvrir les résultats du bac sur les listes, tous ensembles, et non sur internet.
Ils se retrouvèrent donc à dix heures, devant le lycée, Adam, Elisheva, Ruben, Idan, Gabrielle et Golda. Ils n'étaient pas les seuls à avoir eu cette idée. Certains étaient venus avec leur parents, d'autres non.
Ruben fumait nerveusement depuis très tôt de ce matin-là. Il terminait sa huitième cigarette quand Adam et Elisheva arrivèrent.
- Alors, lança Adam en descendant de sa voiture.
- On vous attend, fit Idan.
- Vous auriez pu être à l'heure, dit Gabrielle.
Adam soupira.
- On est parti à six heures du mat'.
Ils pénétrèrent dans la cour du lycée, au milieu de leurs camarades, ivres de joie ou accablés de tristesse.
- Si je l'ai pas je me pends, lança Ruben en écrasant sa cigarette.
- C'est péché de dire ça, le réprimanda Gabrielle en lui prenant la main.
- Tu vas l'avoir frère, fit Idan en lui tapant sur l'épaule, le bac il le donne à tous le monde, alors pourquoi pas à toi ?
Ce qui déclencha un éclat de rire général. Ils étaient devant les fameuses listes. Adam respira un grand coup et dirigea son regard vers la liste des reçus en série ES. Quelques lignes après Gabrielle et Golda Atari, figurait Adam Benassya, reçu.
- Putain, je l'ai, hurla-t-il.
Elisheva battit des main avant de l'embrasser. Il vit du coin de l'œil Ruben ouvrir la bouche comme un poisson hors de l'eau avant de s'exclamer.
- Mention assez bien !
Gabrielle lui sauta au cou. Ruben avait tellement stressé, même une fois les épreuves terminées il avait continué de réviser au cas où il devrait passer au rattrapage.
- Et toi, frère ? lanca Adam à Idan.
- Mention bien, répondit Idan blasé.
- T'as vu comment il s'en bat les couilles ! fit Ruben en mettant un petite claque derrière la tête à Idan, la vérité faut que j'appelle ma mère, et ma grand-mère aussi.
- Et tes tantes, et la voisine, ajouta Idan, toute la smala quoi.
Chacun pouffa.
- Alors ? fit Gabrielle à Elisheva.
- Mention très bien, dit-elle, et toi ?
- Aussi, répondit Gabrielle.
- Mention rien, mais je l'ai eut, fit Golda.
Elisheva sourit.
- Mention Tsahal, lança Gabrielle à sa sœur.
Golda pouffa, elle peinait à y croire. Adam s'était à nouveau rapproché des listes.
- Putain les gars, lâcha-t-il.
- Quoi frérot ? fit Idan, Charlotte elle a eu mention baisable.
Ruben pouffait alors qu'une lueur d'agacement passait sur le visage d'Adam.
- Matteo l'a pas.
Ruben et Idan se regardèrent.
- Merde, fit-il d'une seule voix.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomantikAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...