Chapitre 13, troisième partie

480 44 14
                                    

Ce dimanche, en fin d'après-midi, Matteo sonna chez Adam.

- Ça va, fratellino ? lança Adam en ouvrant la porte.

Il était seul chez lui. En cette belle après-midi de printemps, ses parents était au country club et Lola chez Maya. Adam et Matteo s'installèrent sur les canapés du salon. Adam apporta des bières avant de remarquer que Matteo tenait précieusement un sac plastique de Jardiland sur ses genoux.

- J'ai un truc à t'avouer, frère, lança Matteo après avoir bu une gorgée de bière.

- Quoi ? demanda Adam.

Matteo avala sa salive, il avait peur de la réaction d'Adam.

- Tu sais la coke dans le bocal de Salomon, c'était moi.

Adam lui lança un regard ahuri.

- Je ne voulais pas le tuer, continua Matteo, j'avais bu, fumé et pris la coke, du coup je me suis dit que Salomon avait aussi le droit de s'ambiancer.

Adam ne put se retenir d'éclater de rire.

- C'était complètement con comme idée, poursuivit Matteo.

- Ouais, approuva Adam.

- J'espère que tu ne me déteste pas, termina Matteo.

Adam secoua la tête.

- T'inquiètes, si tu savais les conneries que j'ai faites la première fois que j'ai pris de la coke.

- Vas-y, lança Matteo.

Adam pouffa, se mordit la lèvre et commença.

- C'est Ruben qui m'a raconté parce que moi je ne m'en souviens pas. Tu vois les parasols au Karma ? Quand ils sont fermés ça fait comme une silhouette noire et du coup, d'après Ruben j'aurais passé vingt minutes à leur demander pourquoi elles portaient le voile et si elles envisageaient un jour de se libérer du joug Islamiste.

Matteo explosa de rire, imaginant Adam faisant la conversation à des parasols sur la terrasse du Karma. Il sortit ensuite du sac en plastique Jardiland un petit sachet remplit d'eau contenant un poisson bleu et violet, aux nageoires et à la queue fines et longues comme des voiles soyeux.

- Wow, fit Adam en apercevant le poisson.

- C'est un combattant, expliqua Matteo, je sais que ça ne remplacera pas Salomon mais, au moins, tu auras un poisson dans ton aquarium.

Adam hocha la tête, il était touché par l'attention de Matteo. L'aquarium de Salomon le Saumon était toujours dans sa chambre, il n'avait pu se résoudre à le vider et à le ranger.

- On va l'appeler comment ? demanda Adam.

- Salomon II, proposa Matteo.

- T'es fada, fit vivement Adam, tu crois que si tu meurs, tes parents ils vont faire un autre enfant et ils vont l'appeler Matteo II.

Matteo explosa de rire devant la véhémence d'Adam.

- Ça me rappelle un truc, fit Matteo.

- Quoi ? demanda Adam.

- Tu sais quand j'étais gamin j'allais au cathé et...

- Au catho ? le coupa Adam.

- Non, fit Matteo en pouffant, au cathé, pas au catho.

Puis réalisant qu'Adam ne savait pas ce que c'était.

- Le cathé, c'est des cours pour apprendre la vie de Jésus, la Bible tout ça.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant