Chapitre 17, troisième partie

404 40 16
                                    

Charlotte descendit du bus qu'il l'avait menée de l'hôpital à la cité où vivait Anthony. Son maquillage avait coulé et ses yeux étaient rouge à force d'avoir pleuré. Elle avait le Sida. Ce mot tournait dans sa tête à lui donner le vertige. Le médecin lui avait expliqué les traitements, mais elle n'avait pas écouté.

- Qu'est ce qui se passe ? lança Anthony en ouvrant sa porte.

Charlotte entra et posa sur sac à main sur le canapé. Les larmes coulèrent à nouveau sur ses joues. Anthony la prit dans ses bras et demanda.

- C'est pas aujourd'hui que tu devais aller à l'hôpital ?

Charlotte hocha la tête.

- C'était quoi le problème ? demanda-t-il à nouveau.

Charlotte dégluti.

- J'ai le Sida, dit-elle.

Anthony la repoussa rudement.

- Quoi ? hurla-t-il.

Charlotte pleurait à nouveau, mais Anthony ne semblait pas s'en émouvoir tant il lui hurlait dessus.

- Avec qui t'es allée choper ça ? s'énerva-t-il.

Charlotte avait replié ses deux bras en croix sur sa poitrine, un dérisoire geste de protection.

- Casse-toi, finit-il par dire, je ne veux plus jamais te voir, tu me dégoute.

***

La soirée du bal de promo était une réussite. L'ambiance était excellente, le buffet avait un succès fou et les mixs d'Enzo n'avaient rien à envier à ceux des meilleurs DJ d'Ibiza. Une grosse boite à l'entrée de du bal servait d'urne pour l'élection du Roi et de la Reine de la soirée. A vingt-trois heures, Fanny et Tristan s'étaient attelés au dépouillement et les résultats allaient être annoncés. Tous les invités s'étaient massés sur la terrasse. Fanny tendit l'enveloppe à Gabrielle et elles montèrent toutes les deux sur la scène, à côté du DJ qui avait momentanément éteint la musique.

- Bonsoir, lanca Gabrielle dans le micro que venait de lui passer Enzo, merci à toutes et à tous d'être venus ce soir pour notre dernière soirée en tant que lycéens. Vous n'êtes pas sans savoir que l'organisation du bal cette année a été quelques peu compliquée. On n'aurait rien pu faire sans la générosité et l'ingéniosité de quelqu'un qui est là ce soir, enfin, chez qui on est ce soir, Adam si tu peux venir nous rejoindre.

Adam, une coupe de Champagne à la main eut un éclat de rire. Il n'avait pas forcément envie de se mettre en avant pour l'organisation du bal. Il n'avait fait que prêter son jardin et demander des bouteilles de vodka à son père, rien de très compliqué. Poussé par Ruben, il contourna la piscine et monta rejoindre Gabrielle et Fanny sur l'estrade.

- Adam, poursuivit Gabrielle, au nom de tous les membres de l'organisation du bal, je te remercie de nous avoir sauvé la mise et d'avoir permis à cette soirée d'exister.

Adam secoua la tête. Il déclara comme Gabrielle lui tendait le micro.

- C'est rien, fit-il.

Puis retrouvant son assurance.

- Je ne sais pas faire grand-chose, mais des fêtes j'y arrive.

Un éclat de rire parcouru l'assemblée.

- Bon, poursuivit Gabrielle, on va maintenant annoncer les résultats du roi et de la reine du bal.

Adam hocha la tête et s'apprêta à quitter la scène.

- Ah non, fit Fanny dans son micro, reste-là.

- Pourquoi ? demanda Adam.

- Le plaisir des yeux, fit-elle.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant