Chapitre 6, cinquième partie

734 61 19
                                    

Malgré son bulletin loin d'être bon, le père de Ruben le laissa partir à Disneyland avec ses amis. Ce dimanche de décembre, premier de leur deux semaines de vacances de Noël, Gabrielle, Ruben, Golda et Idan prirent donc l'avion pour Paris où ils resteraient quelques jours, le temps de visiter Disneyland, de prendre quelques photos de la Tour Eiffel et d'admirer les vitrines illuminés sur les Champs Elysées. Matteo avait pris la route avec ses parents pour rejoindre sa famille maternelle, près de Venise.

Adam avait refusé d'aller à Paris, il n'avait envie de rien, sinon d'Elisheva. La perspective de se retrouver entre ses deux couples d'amis puis seul dans une chambre d'hôtel ne l'enthousiasmait pas. Allongé sur son lit, ce dimanche soir froid et pluvieux, Adam se demandait ce qu'il pourrait bien faire cette semaine-là, en attendant que ses amis ne rentrent de Paris. Sa sœur Lola et son amie Maya étaient parties à Phuket, pour deux semaines de colonie de vacances de luxe et, soi-disant, améliorer leur Anglais.

Adam passa son premier jour de vacances en jogging sur le canapé du salon. A quelques jours de Noël, la plupart de ses camarades de classes étaient partis dans leur famille, souvent dispersée aux quatre coins de la France.

Ines avait passé la journée au centre commercial, sûrement avec Liorit, la mère d'Idan. Elles étaient toutes les deux femmes au foyer et partaient souvent dans de folles expéditions dans les différents temples de la consommations de la région. Elle rentra vers dix huit heures pour découvrir Adam, affalé devant une énième insipide émission de télé réalité.

- C'est les vacances et tu reste tout seul à la maison devant la télé ? lança-t-elle à son fils.

Adam soupira.

- Je ne comprend toujours pas pourquoi tu n'es pas allé à Disneyland avec Idan, continua Ines, tu ne vas rester à te morfondre ici pendant une semaine.

Adam haussa les épaules.

- Idan et Ruben vont à Disneyland avec Gabrielle et Golda, je n'ai pas spécialement envie de me retrouver au milieu, dit-il.

Ines s'assit à côté de son fils.

- Et qu'est ce que tu as envie de faire, mon chéri ? demanda-t-elle en passant sa main dans les cheveux sombres d'Adam.

Adam haussa à nouveau les épaules, il n'en avait aucune idée, ou plutôt il ne pouvait pas dire à sa mère qu'il ne pensait plus qu'à Elisheva et que son seul souhait aurait été d'être avec elle.

- Tu veux qu'on parte en voyage tous les deux ? proposa Ines.

Adam ouvrit des yeux ronds.

- Partir où ? demanda-t-il.

- Où tu veux mon fils, répondit Ines.

Il n'avait aucune idée d'où il pourrait bien vouloir aller, et bien qu'Adam adorât sa mère, la perspective de partir en vacances en tête à tête avec elle ne l'enthousiasmait pas.

- Je veux juste des vacances tranquilles à la maison, déclara finalement Adam.

***

A deux heures du matin, Adam était étendu dans son lit, incapables de trouver le sommeil. Il parcourait, tour à tour, Facebook, Instagram, Snapchat. La story de Gabrielle lui apprit les moindres détails de la journée de ses amis à Disneyland. Ruben lui avait acheté un diadème de princesse au Disneystore, et Golda arborait l'arc et les flèches de Mérida. Leur hôtel, qui ressemblait à un château de princesse, était magnifique. Le cœur d'Adam se serra, il enviait le bonheur de ses amis. Il aurait tant aimé, lui aussi passer quelques jours à Dinseyland en compagnie d'Elisheva.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant