Chapitre 11, première partie

529 49 23
                                    

Une fois rentre chez lui, Adam s'affala sur son lit. Il se dit qu'il avait à nouveau eu un moment d'intimité avec Elisheva dont il ne se souvenait pas. Son dernier souvenir de la soirée de la veille avait été sa conversation avec Nataniel, le reste, c'était le trou noir. Il avait trouvé un préservatif au pied du lit en se levant ce matin-là, et l'avait fait disparaître avant qu'Elisheva ne se réveille.

Adam soupira et tourna la tête vers le bocal de Salomon le Saumon. Il se leva de son lit et s'approcha de l'aquarium, le poisson rouge flottait sur le ventre. La bouche d'Adam s'ouvrit en un 'ah' muet de surprise et de douleur. Salomon le Saumon n'était plus. Adam avait pourtant fait tous ce qu'il fallait, il l'avait nourri, tous les jours à heure fixe, changer les trois quart de l'eau de son bocal, une fois par semaine en mettant un produit pour éliminer le chlore. Il avait fait tout ça, pendant plusieurs semaines et Salomon le Saumon était mort. Adam remarqua alors un petit sachet en plastique transparent posé contre l'aquarium. Il y avait au fond un peu de poudre blanche. La cocaïne de la veille. Adam comprit alors comment Salomon le Saumon était mort, quelqu'un avait mis de la cocaïne dans son bocal.

***

Quand Ruben repris peu à peu conscience, il avait un sérieux mal de crâne, sûrement un petit souvenir des shooter de vodka ingurgités la veille. Il sentit un corps contre le sien et ouvrit les yeux, Gabrielle dormait paisiblement. Ruben remarqua que le jour était largement levé derrière les rideaux de la chambre de la jeune fille. Il n'avait aucun souvenir de comment ils étaient arrivés ici, Ruben supposa qu'il avait dû raccompagner Gabrielle, à pied, tard dans la nuit et ne pas avoir le courage de rentrer chez lui. Il avait eu raison, finalement, c'était bien plus agréable d'ouvrir les yeux sur la nuque gracieuse de Gabrielle plutôt que sur le désordre qui régnait dans la chambre de Ruben.

Gabrielle entrouvrit les yeux, elle sentait le corps de Ruben dans son dos et sa main négligemment posée sur sa cuisse nue. Elle sourit, elle aimait se réveiller près de lui.

- Bonjour, dit-elle, avant de bailler.

Un sourire se dessina sur le visage de Ruben.

- Gabrielle, tu es réveillée ? fit une voix féminine derrière la porte.

Ruben n'eut que le temps de se précipiter, le plus silencieusement possible, dans le placard de Gabrielle, attrapant au passage son boxer qui trainait sur le sol. Elle pouffa en le voyant refermer la porte coulissante. La mère de Gabrielle entrebâilla la porte de la chambre.

- Je te réveille ? demanda-t-elle à sa fille.

Gabrielle poussa un long soupire, mal réveillée. Sa mère jeta un regard intrigué à un tas de linge blanc et bleu au pied du lit.

- C'était bien ta soirée de Pourim hier soir ? demanda Manuella.

Gabrielle se redressa un peu, et hocha la tête.

- Tu n'as pas de pyjama ? demanda Manuella en apercevant la poitrine dénudée de sa fille.

- J'étais tellement crevée hier soir, répondit Gabrielle, je me suis juste déshabillée et je me suis couchée comme ça.

Manuella hocha la tête.

- D'ailleurs, poursuivit Gabrielle, si tu pouvais me laisser m'habiller.

Elle sortit en refermant la porte derrière elle. Ruben ouvrit doucement la porte coulissante du placard. Il attrapa son costume de prince charmant sur le sol et se rhabilla. Il était grand temps de rentrer chez lui. Gabrielle s'étira avant de se lever et d'enfiler un t-shirt et un legging.

- Tu vas rentrer à pied comme ça ? demanda-t-elle en voyant Ruben avec son costume.

- Je n'ai pas d'autres fringues, répondit-il.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant