Chapitre 2, sixième partie

1.3K 106 19
                                    

Quand Ruben et Idan eut quitté Adam, il consulta son portable et eu envie d'envoyer un message à Elisheva pour lui proposer de sortir. Elle avait pris l'habitude d'aller déjeuner avec eux tous les midis, mais elle restait toujours collée à Gabrielle et Golda, donc Adam n'avait jamais vraiment pu discuter avec elle.

 Elle avait pris l'habitude d'aller déjeuner avec eux tous les midis, mais elle restait toujours collée à Gabrielle et Golda, donc Adam n'avait jamais vraiment pu discuter avec elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adam sourit, il pensait régulièrement à Elisheva depuis qu'il l'avait rencontrée et était heureux d'avoir un moment pour discuter seule avec elle. Il était d'un naturel curieux et aimait discuter avec des gens qui menaient une vie différente de la sienne. De plus Elisheva lui semblait être une fille intelligente, aux antipodes de celles qu'il fréquentait habituellement.

***

Le lendemain, au lycée, en voyant Matteo, la rage d'Adam revint, il la contint tant bien que mal toute la journée. Matteo ne comprenait pourquoi Adam l'ignorait subitement, il pensait qu'il avait réussi à devenir ami avec lui, mais le soudain changement de comportement d'Adam remis en doute les certitudes du jeune Italien.

Adam quitta le lycée après son dernier cours sans attendre ses copains. Il conduisit nerveusement jusqu'à chez lui. Ines, sa mère était à la maison et remarqua aussitôt que son fils n'était pas comme d'habitude.

- Ça va, mon fils, fit-elle en se levant du canapé où elle lisait un futile magazine féminin. 

Adam hocha vaguement la tête avant de disparaitre dans les escaliers. Il attrapa son sac de sport dans sa chambre. Son téléphone sonna.

- Ouais ? fit Adam en décrochant.

- C'est moi, répondit Ruben à l'autre bout du fil, t'es où frérot ?

- Chez moi, je vais au sport, j'ai besoin de me défouler, répondit-il.

- On se rejoint là-bas ? proposa Ruben.

- Ok, dit-il en raccrochant. 

Quand Adam reparu dans le salon, sa mère lui avait préparé un petit plateau avec un thé et deux cookies.

- Tiens, fit-elle en lui tendant, ton goûter, mon fils. 

Adam sourit. Il bu la moitié du thé et avala les deux cookies.

- Je vais au sport, dit-il, merci pour les cookies, maman.

- C'est des Granola, Adam, répondit-elle, je ne les ai pas fait moi-même. 

Adam sourit, ses yeux retrouvèrent leur éclat d'émeraudes finement polies.

- C'est pas grave, dit-il, c'est bon quand même. 

Sa mère le contempla un instant.

- Tu ressembles à ton père quand il avait ton âge.

- Ah bon ? demanda Adam.

- Oui, répondit Ines, il était tellement beau.

- Parce que maintenant il est moche ? Fit Adam hilare. 

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant