Le lundi matin, Adam retrouva Idan et Ruben au lycée. Ils passèrent les premières heures de la matinée à somnoler sur leur table. A la pause de dix heures, Adam croisa Elisheva en sortant fumer une cigarette.
- Salut, lui dit-il, ça va ?
- Oui, répondit timidement Elisheva, et toi ?
- Comme un lundi, fit-il avec un petit sourire en coin.
Elisheva sourit, plutôt mal à l'aise face à l'assurance d'Adam.
- Tu manges avec nous ? lui demanda-t-il.
Elle hocha timidement la tête. Près d'eux, Charlotte et deux de ses amies les observaient. Elle fit un petit signe de la main en direction d'Adam qui ne la remarqua pas, puis la conversation s'orienta vers les soirées du weekend écoulé.
- Vous êtes allées au Karma, vendredi ? demanda Juliette.
- Ouais, fit Charlotte, c'était tranquille.
- Tranquille, tranquille, nuança Mélina, c'était chaud, non ?
Juliette leur lança un regard interrogateur.
- Elle a sucé un mec, fit distraitement Charlotte.
- Qui ? demanda vivement Juliette.
- Maxime, répondit Mélina.
Juliette pouffa, et se tourna vers Charlotte.
- T'étais avec qui samedi soir quand tu as disparu ?
- Avec Adam ? demanda Mélina.
- Non, répondit vivement Juliette, Adam n'a pas quitter le salon de la soirée, c'est rare d'ailleurs.
Charlotte prit la parole.
- J'étais avec Matteo.
Juliette et Mélina se regardèrent interloquées.
- T'es sérieuse ? Fit Juliette.
- J'avais bu, se défendit Charlotte, et puis arrête il n'est pas si mal.
- Pas si mal ? s'exclama Mélina, il fait super pédé oui !
- Raconte, fit Juliette.
Charlotte se mordit la lèvre et commença.
- Matteo est venu vers moi quand on dansait, après on est alles fumer un peu dehors et il m'a embrassée, on est alles dans une chambre et là c'est devenu bizarre, je ne sais pas si c'était les joints ou l'alcool mais il était chelou.
Juliette et Mélina ne perdaient pas une miette du récit de Charlotte. Elle poursuivit.
- Quand je l'ai sucé il respirait super fort, c'était bizarre, après il a essayé de me déshabiller mais il n'y arrivait pas et pour finir il ne savait pas mettre une capote.
- Et après ? demanda Mélina.
Charlotte pouffa.
- Quatre secondes, et je suis gentille.
Elles gloussèrent.
- C'était pourri, quoi, fit Juliette.
- Ouais, répondit Charlotte, ça ne vaut pas Adam.
***
Après sa conversation avec Elisheva, Adam rejoignit ses copains devant le lycée. Ruben et Idan fumaient une cigarette en discutant avec Matteo, qui avait lui aussi une Marlboro à la main.
- Ah Adam, fit vivement Idan, on t'attendait pour que Matteo nous raconte sa niquade avec Charlotte.
- Je veux entendre ça, répondit Adam en allumant une cigarette.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...