Chapitre 5, première partie

865 73 46
                                    

Adam était affalé sur un canapé de la terrasse l'Estaque. Il fumait une énième cigarette et finissait sa deuxième bière. En face de lui, Idan et Matteo le regardait.

-- Putain, ruminait Adam, comment elle peut me faire ça, cette pute. 

Il écrasa son mégot dans le cendrier.

-- Tout le monde lui est passé dessus, continua-t-il, même Findus. 

En d'autre circonstances, Idan aurait éclater de rire et surenchérit, mais il s'en abstint. Il tripotait nerveusement son portable, attendant que Ruben les rejoigne, mais il n'arrivait pas plus qu'il ne répondait aux nombreux textos qu'Idan lui avait envoyé. Assis à côté de lui, Matteo terminait une Marlboro, considérant Adam d'un œil mi narquois, mi compatissant. Adam avait terminé sa deuxième bière, il héla le serveur.

-- Diego, lui dit il quand il s'approcha de leur table, dis-moi, tu l'as sautée, toi, Charlotte ? 

Il dévisagea Adam.

-- Charlotte ? répéta-t-il. 

Adam hocha la tête.

-- Charlotte une blonde avec des... 

Il plaça ses mains devant son torses en un geste éloquent. Diego hocha la tête.

-- Ah, oui, la salope, répondit-il en riant, on fait ce qu'on peut. 

Adam lança un regard entendu à ses amis.

-- Tu me remet une bière, s'il te plait, lança-t-il à Diego. 

Diego hocha la tête et disparu à l'intérieur du bar. Matteo se redressa et alluma une nouvelle cigarette.

-- Cherche pas, dit-il à Adam, tout le monde l'a sautée. 

Adam approuva et bu une gorgée de bière.

-- Il est où, Ruben ? demanda Adam à Idan. 

Idan secoua la tête avec l'air d'un soldat américain devant annoncer à son supérieur que les Japonais avaient envahi Pearl Harbor.

-- J'en sais rien, répondit-il.

-- Sa meuf lui a fait une scène, lança Matteo. 

Adam se redressa.

-- Gabrielle ? demanda-t-il, pourquoi ? 

Idan se mordit la lèvre. Adam remarqua qu'il lui cachait quelque chose.

-- Idan ? le questionna-t-il.

D'après ce que m'a dit Golda, Ruben a parlé à Elisheva, samedi, pendant le Kiddoush, à la syna, et ça serait pour ça qu'elle aurait finalement accepté de te voir. 

Adam pencha la tête en arrière.

-- Putain, fit-il, mais quelle salope Charlotte, elle ne pouvait pas fermer sa gueule, sérieux. 

Il avait hurlé et le groupe de jeunes gens à la table voisine le fixait d'un air mi amusé, mi offusqué.

-- Quoi ? leur lança Adam excédé. 

Leurs regards redescendirent instantanément vers leur expressos refroidis.

-- Au pire, lança Matteo, appelle Elisheva et dis-lui que Charlotte raconte n'importe quoi. 

Adam eut un petit rire cynique.

-- Et puis elle va me croire, sérieux Findus, t'es vraiment trop con. 

Matteo encaissa.

-- En même temps qu'est-ce que t'y connais, aux meufs toi, hein ? continua Adam d'un air méprisant, wallou

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant