- Où est Elisheva ? demanda Nataniel à sa mère.
- Chez Gabrielle et Golda, répondit-elle, tu sais ses copines avec qui elle parlait à la synagogue ce matin.
Nataniel hocha vaguement la tête, avant de repartir dans sa chambre. Il avait vu Elisheva discuter avec des jumelles, ce samedi matin pendant le Kiddoush, mais il avait surtout entendu Ruben Mimoun, au milieu d'un groupe de garçons annoncer la fête de Pourim, prévu chez Adam Benassya pour le soir même. Et comme par hasard, Elisheva découchait ce soir-là. Nataniel se dit que ses parents étaient trop naïfs, Elisheva ne devait certainement pas être chez Gabrielle et Golda.
***
- Depuis quand tu fais des bals masqués ? hurla Marc Antoine à l'oreille d'Adam.
Il était venu leur livrer du cannabis, comme à chaque fois qu'Adam faisait une fête. L'un de leur camarade de lycée s'était mis au platines et avaient transformer le salon d'Adam en un concert électro.
- C'est Pourim, cria Adam pour couvrir le son des basses qui faisaient trembler les murs.
- C'est pourri ? fit Marc Antoine qui n'entendais rien tant la musique était forte.
Adam secoua la tête.
- Non, fit-il en riant, c'est pas pourri, c'est Pourim.
Marc Antoine hocha vaguement la tête avant de sortir de sa poche, en plus d'un sachet de cannabis, un sachet contenant une poudre blanche.
- Où est-ce que t'as trouvé ça ? hurla Adam
- Tu veux le nom de mes fournisseurs aussi ? répliqua Marc Antoine.
Il était rare qu'il parvienne à se procurer de la cocaïne. Adam affichait un grand sourire.
- Tu restes un peu ? proposa-t-il
- Ok, répondit Marc Antoine, mais je ne suis pas déguisé.
- Moi non plus, fit Adam.
Ils s'installèrent autour de la table basse et Adam agita le petit sachet de poudre blanche sous le nez de ses amis.
- Regardez ce que Marc Antoine nous a trouvé ?
Chacun eut un sourire satisfait. Adam lança le sachet de cannabis à Idan puis fouilla dans sa poche avant de mettre deux billets de cent euros dans la main de Marc Antoine. Idan alluma un joint avant de le passer à Matteo assis près de lui. À l'aide de sa carte de crédit, Adam traça une ligne de cocaïne avant de sniffer avec un billet de cinquante euros roulé. Puis ce fut le tour d'Idan.
- Ruben ? fit Adam qui commençait à ressentir les effets de la drogue.
Ruben secoua négativement la tête. Gabrielle s'approcha des canapés où étaient installés les garçons. Elle jeta un regard acerbe sur les traces de poudre blanche et la carte de crédit d'Adam.
- Vous n'avez rien d'autre à faire que de prendre de la merde ? lança-t-elle.
- Tu ne sais pas t'amuser toi, fit Marc Antoine.
- J'espère que tu ne touches pas à ça, dit Gabrielle à Ruben.
Les autres pouffèrent, Ruben se leva et entraina Gabrielle par la main.
- Elle a l'air chiante sa meuf, commenta Marc Antoine.
Adam hocha la tête, puis regarda Matteo. Il n'avait jamais pris de cocaïne auparavant mais il n'allait pas refuser. Elisheva, accompagnée de Golda, s'approcha alors d'Adam.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
Roman d'amourAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...