Le lendemain matin, Adam retrouva Elisheva dans la cour du lycée.
- Adam je suis tellement désolée, dit-elle en se jetant dans ses bras.
Les larmes d'Elisheva se mirent à couler, Adam ne savait que faire pour la consoler. Il lui répéta que ce n'était pas sa faute et que ça ne changerait rien entre eux, ils s'aimaient et personne ne pouvait les en empêcher.
- On va se voir au lycée, c'est tout, termina Adam.
- C'est pas juste, lança Elisheva, on ne pourra même plus aller se promener le mercredi après-midi, ni...
- Ni ? demanda Adam.
- Ni faire l'amour, souffla Elisheva.
Elle planta son regard sombre dans les yeux verts d'Adam. Elle voulait être a nouveau proche de lui comme elle l'avait été cette nuit-là, respirer son parfum, sentir sa peau contre la sienne, embrasser ses lèvres. Elisheva voulait qu'Adam lui apprenne à prendre et donner du plaisir. Mais Nataniel les en empêchait. Elle savait trop bien ce qu'il l'attendait s'il mettait leurs parents au courant.
A la pause de dix heures, Elisheva rejoignit Adam devant le lycée, la peur au ventre. Nataniel irait-il jusqu'à venir la surveiller pendant les pauses ? Rien n'était moins sûr. Elisheva ne s'était jamais entendu avec lui, Nataniel était dur, intransigeant, avec lui-même mais aussi avec son entourage, et avec Elisheva la première. Nataniel avait toujours été le premier partout, sauf en sport. Il avait eu son bac S mention très bien, et avait ensuite décidé de partir étudier la Torah dans une Yeshiva à Paris. Elisheva n'avait jamais vu sa mère aussi fière et heureuse que le jour où Nataniel était parti pour sa Yeshiva, dans sa tête, son fils allait devenir Rabbin. Six mois plus tard Nataniel était redescendu dans le Sud la queue entre les jambes, renvoyé, Elisheva n'y avait pas cru. Elle avait entendu des éclats de voix entre son père et son frère, mais elle n'avait pas réussi à savoir de quoi il retournait exactement, chez elle on ne se disputait pas la porte ouverte. Depuis son retour de Paris, Nataniel lui faisait peur, il avait le regard d'un fou, scrutait chacun de ses faits et gestes, lui faisait des commentaires acerbes sur sa façon de s'habiller ou de parler. Elisheva ne supportait pas qu'il lui donne des ordres, mais depuis qu'il avait surprise avec Adam, elle osait encore moins lui dire de s'occuper de ses affaires.
Adam, lui, fumait tranquillement une Marlboro avec ses amis. Depuis qu'il avait appris la veille que Nataniel s'était fait viré de sa Yeshiva, il n'arrêtait pas de réfléchir, il y avait d'ailleurs passé une bonne partie de la nuit, à trouver un moyen de pression. Il devait bien y avoir quelque chose qui ferait s'assoir Nataniel à la table des négociations. Il savait que ce n'était pas avec une cartouche de Marlboro ou une soirée au Karma qu'il pourrait le convaincre, mais il y avait bien quelque chose qui lui manquait, il y avait toujours quelque chose qui manquait, Adam n'avait qu'à découvrir ce que c'était, et lui et Elisheva pourraient à nouveau se voir librement.
***
Le lendemain soir, après le sport, les garçons se retrouvèrent au hammam.
- On fait quoi demain après-midi ? demanda Adam.
Elisheva avait été contrainte et forcée d'annuler leur virée du mercredi après-midi. Si la carte 'je vais chez Gabrielle et Golda' marchait face à ses parents, elle était inefficace devant Nataniel, il le lui avait bien fait comprendre.
- Je vais au stand de tir avec Golda, répondit Idan.
- Netflix and chill avec Gaby, fit Ruben.
Adam hocha la tête, il ne pouvait pas leur en vouloir après avoir passé une demi-douzaine de mercredi après-midi avec Elisheva.
- Je peux te demander un truc, Adam ? fit Matteo.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
Roman d'amourAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...