A force de harceler Gabrielle, Adam avait finalement obtenu tous les documents dont il avait besoin pour préparer le bal de promo. Accueillir deux cent quatre vingt quatre lycéens dans leur jardin n'avait effrayé ni Ines, ni David. Ils avaient donné leur accord à Adam, et David s'était engagé à leur fournir, à bon prix, l'alcool pour la soirée.
Il ne manquait plus que la sono et le traiteur.
- Frère, fit-il a Matteo alors qu'ils étaient tous les deux installés sur des poufs de la terrasse d'Adam, vendredi soir demande à Anna de faire le buffet pour le bal.
- Tu ne peux pas lui demander toi ? répondit Matteo pas plus à l'aise que ça à l'idée de demander à la mère de Ruben de préparer un buffet pour trois cents personnes.
Adam eut un claquement de langue caractéristique avant de répondre.
- Frérot, elle t'invite à diner tous les Shabbat, si tu lui demande elle va dire oui.
***
Adam et Elisheva marchaient main dans la main, cette après-midi-là.
Le bac était dans deux jours et Elisheva avait forcé Adam à arrêter de réviser. Tu vas t'embrouiller à réviser au dernier moment, lui avait-elle dit, il faut que tu t'oxygène la tête. Adam avait laissé ses manuels et ils avaient pris la route de Marseille. Il y avait un endroit qu'il voulait lui montrer, cette calanque isolée où son père l'emmenait le dimanche quand il était petit. Elisheva avait été subjuguée par la beauté du lieu. Le ciel, d'un bleu limpide, se reflétait dans la mer calme. L'eau à l'orée du sable était turquoise, presque irréel. La roche blanche, piquetée des taches vertes que formaient les innombrables bosquets disséminés çà et là sur les rochers, ajoutaient quelques touches de couleurs supplémentaires à ce tableau déjà parfait. Ils étaient seuls au paradis ce lundi après-midi. Adam avait bien vite abandonné son t-shirt et lancé à Elisheva.
- On va se baigner ?
Elle portait toujours le même maillot de bain noir Decathlon, et adressa un regard circonspect à Adam.
- Je ne sais pas nager, fit-elle.
Adam haussa les épaules et lui pris la main, ils entrèrent dans l'eau tiède. Ils progressèrent doucement dans les flots, puis, quand l'eau leur arriva à la taille, Adam attira la jeune fille contre lui. Leurs lèvres s'unirent en un langoureux baiser.
Il lâcha ensuite Elisheva pour plonger dans l'eau claire. Il nagea une dizaine de mètres avant de se retourner.
- Tu viens ? lanca-t-il.
Une lueur de panique passa sur le visage d'Elisheva.
- Mais je ne sais pas nager ! couina-t-elle.
- Essaye, fit Adam.
Elisheva se mouilla consciencieusement la nuque avant d'avancer de quelques pas dans l'eau turquoise. Elle interrogea à nouveau Adam du regard avant de tenter quelques brasses maladroites.
- Je vais me noyer, hurla-t-elle alors qu'elle battait des bras pour se maintenir à la surface.
Adam ne put retenir un éclat de rire, il se redressa, l'eau lui arrivait à peine aux épaules.
- On a pied, Eli, fit-il.
Elisheva tâta le fond de l'eau du bout du pied et réalisa qu'Adam avait raison. Elle se redressa. Adam avait à nouveau plongé et il émergea à quelques centimètres d'elle.
- Tu t'es noyée ? lanca-t-il.
- Non, répondit-elle un peu honteuse.
Pour toute réponse, Adam parti dans un grand éclat de rire et souleva Elisheva dans ses bras. Ils s'embrassèrent longuement, éveillant chez l'un comme l'autre des désirs inassouvis depuis longtemps. Adam marcha quelques mètres vers le rivage, tenant toujours Elisheva dans ses bras, qui portée par l'eau ne pesait pas un gramme. Elle caressait négligemment les cheveux mouillés d'Adam. Il la posa sur le sable, dans quelques centimètres d'eau bleu fluo.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...