Ce mercredi après-midi, Adam et Elisheva étaient installés à une table du salon de thé préféré de la jeune fille. Au détour de la conversation, Adam lui demanda.
- Comment t'as commencé à t'intéresser à la philo, l'art et tout ça ?
- Quand j'était au collège, répondit Elisheva avec un petit sourire amer, les autres enfants n'étaient pas gentils avec moi.
Adam perdit son sourire.
- Personne ne voyait que j'étais triste, continua Elisheva, sauf ma grand-mère, elle m'emmenait avec elle tous les mercredis après-midi.
- Au musée ? demanda Adam.
- Oui, au musée, au cinéma, dans des galeries d'art et aussi ici.
Adam la regarda, surpris.
- Dans ce salon de thé, demanda-t-il.
- Oui, répondit Elisheva, c'était son préféré, on venait ici tous les mercredis et dimanches après-midi.
Une ombre passa dans les yeux d'Elisheva.
- Vous ne venez plus ? demanda Adam.
Elisheva lui adressa un sourire triste, Adam compris qu'il venait de faire une gaffe.
- Elle est morte il y a deux ans, répondit-elle.
Adam baissa les yeux.
- Je suis désolé, Eli, dit-il doucement.
- Elle me manque, répondit Elisheva avec un pale sourire, c'est la seule qui me comprenait vraiment.
Adam hocha tristement la tête, il avait envie de prendre Elisheva dans ses bras pour la consoler.
- Tu as toujours tes grands parents ? demanda subitement Elisheva.
- Mes grands parents maternels, oui, mais mon grand père paternel est mort avant ma naissance.
Elisheva hocha la tête, Adam avait de la chance, elle n'avait connu que sa grand-mère paternelle, Bubbee comme elle l'appelait. Elle avait été la seule à remarquer la tristesse d'Elisheva quand ses camarades de classes la harcelaient.
- Pourquoi ils n'étaient pas gentil avec toi, les autres enfants ? demanda Adam.
- Je ne sais pas, répondit-elle.
- Qui était méchant avec toi ? fit Adam, Anthony ?
Elisheva secoua la tête. Elle était touchée qu'Adam s'intéresse à ce qui lui était arrivé au collège.
- C'était des filles, répondit-elle, celles qui étaient les pires ne sont pas allées à Pagnol, heureusement.
- Gabrielle et Golda ne te défendaient pas ? demanda Adam.
- On n'était pas dans le même collège, répondit-elle.
Adam hocha tristement la tête. Il avait toujours été populaire, pour lui l'école était une corvée a cause des cours, pas a cause des autres élèves.
- Bon, fit-il pour changer de sujet, ça te dirait d'aller voir le match OM-PSG au Vélodrome ?
- C'est un match de quoi ? demanda Elisheva.
Adam lui lança un regard ahuri.
- Enfin, Eli, fit-il vivement, l'OM c'est du foot !
- Selon la logique des choses, répondit Elisheva, dans un vélodrome on fait du vélo, pas du football.
Adam ne put retenir un éclat de rire, il n'y avait jamais réfléchi mais au fond Elisheva avait raison, pourquoi le stade de l'Olympique de Marseille s'appelait le Vélodrome alors que l'on y jouait au ballon.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
DragosteAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...