Chapitre 3, quatrième partie

1K 87 16
                                    

Au lieu de reprendre directement l'autoroute, il emprunta l'avenue de la Porte Neuve qui grimpait vers le Musée Océanographique. Ils parcourent quelques petites rues puis débouchèrent rue des Remparts. Le panorama sur les lumières du port de Monaco était digne d'une carte postale. Il arrêta sa voiture au milieu de la chaussée, sortit et ouvrit la portière d'Elisheva. Il lui prit la main et l'entraina sur le trottoir pour admirer la vue.

- C'est grandiose, dit-elle en embrassant le décors du regard. 

Adam approuva.

- Merci Adam, dit-elle.

- Pourquoi ? fit-il surpris.

- Pour tout, le chemiser, cette soirée, cette vue magnifique, dit-elle. 

Il planta ses yeux verts dans les siens, jamais ils n'avaient brillé ainsi, Elisheva souriait, il passa ses deux mains dans le dos de la jeune fille et l'attira contre lui. Il posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa doucement.

Elisheva sentit les lèvres d'Adam sur les siennes. Elle se sentit flotter, comme si son corps était devenu tout à coup aussi léger qu'une plume ballotée par un souffle de vent. Elle avait subitement chaud, et en même temps des frissons lui traversait tout le corps. Elle n'eut aucune pensée pendant quelques secondes, puis, le choque passé, elle réalisa qu'elle était en train de vivre son premier baiser, face à la baie de Monaco.

Quand leurs lèvres se séparèrent, ils se regardèrent à nouveau sans rien dire, puis, main dans la main, rejoignirent la Ferrari, toujours arrêtée au milieu de la rue. Adam démarra et ils passèrent devant le Palais de Monaco avant d'aller rejoindre l'autoroute.

- Tu veux qu'on aille manger quelque chose avant de rentrer ? proposa Adam. 

Il mourrait de faim depuis le début de la réception et s'empiffrer de petits fours n'avait pas changer grand-chose.

- Bonne idée, répondit Elisheva.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il, on n'a malheureusement pas le temps pour l'un de ces super restaurants de Monac' mais on trouvera bien quelque chose à prendre à emporter.

- Sushi ? proposa Elisheva. 

Adam sourit.

- On s'arrête à Nice, ok ? Je vais téléphoner comme ça notre commande sera prête quand on arrive. 

Elisheva approuva. Adam demanda à Siri de lui lister les différents restaurants de Sushis de Nice.

- Sushi shop, Planet Sushi ou Yama Sushi ? proposa Adam. 

Elle s'accorda un instant de réflexion avant de répondre.

- Planet Sushi, dit-elle. 

Elisheva parcouru la carte en ligne du restaurant sur son portable et arrêta son choix sur un plateau Planet Business. Adam appela le restaurant pour commander, dix minutes plus tard ils récupéraient leur diner.

- Comment tu vas faire pour manger en conduisant ? demanda Elisheva quand ils se réinstallèrent dans la voiture. 

Adam lui lança un regard mystérieux.

La Ferrari était lancée à cent trente kilomètres à l'heure sur l'autoroute en direction de Marseille, Adam conduisait d'une main sûre pendant qu'Elisheva saisissait les sushis avec ses baguette et lui donnait la béquée.

- Je te nourris, dit-elle en éclatant de rire. 

Adam avait, lui aussi envie de rire, mais, la bouche pleine de riz et saumon cru, il s'en abstint.


***

Il était près de minuit quand Adam se gara devant la maison des parents de Gabrielle et Golda. Ils sortirent de la voiture et traversèrent le jardin. Comme convenu, la porte fenêtre de la chambre de Gabrielle était entrouverte. Une légère lueur émanant de bougies disséminées çà et là éclairait la pièce. Sous les couvertures, Gabrielle et Ruben étaient couchés l'un contre l'autre.

- Gaby ? appela doucement Elisheva. 

Gabrielle ouvrit les yeux, puis se retourna vers Elisheva et Adam, toujours debout dans l'embrassure de la fenêtre. Elle secoua Ruben, encore endormi. Il ouvrit péniblement les yeux et aperçut Adam et Elisheva. Il se pencha pour attraper son caleçon et son t-shirt au pied du lit.

- Il est où Idan ? demanda Adam à Ruben.

- Avec Golda, répondit Gabrielle. 

Adam eut un petit sourire en coin, Ruben s'était rhabillé et alla chercher Idan dans la chambre voisine. Adam embrassa Elisheva avant que les trois garçons ne filent par la fenêtre. Gabrielle regarda Elisheva, surprise.

- Il t'a embrassée ? demanda-t-elle.

- On est ensemble, répondit fièrement Elisheva. 

Gabrielle sourit.

- Toi et Adam ? fit-elle. 

Elisheva hocha la tête. Les filles se mirent au lit.

- Toi et Ruben, vous avez... fit Elisheva en rougissant.

- On a quoi ? répondit Gabrielle amusée.

- Vous vous êtes fait des bisous, euh, personnels, dit Elisheva de plus en plus gênée. 

Gabrielle éclata de rire.

- On a fait l'amour, Eli, dit-elle. 

Elisheva baissa les yeux. Gabrielle demanda.

- Et toi, ta soirée ? 

Une nouveau sourire se dessina sur le visage d'Elisheva.

- C'était fantastique, dit-elle. 


***

Les garçons s'éclipsèrent discrètement du jardin et rejoignirent leurs voitures. Adam alluma une cigarette et réalisa qu'il n'avait pas fumé de la soirée.

- J'ai rêvé ou vous vous êtes embrassés ? demanda Idan à Adam. 

Adam confirma.

- On est ensemble, dit-il sur le ton de la confidence. 

Ruben et Idan se lancèrent un regard surpris.

- Toi ? fit vivement Idan, tu es en couple, ça veut dire fini les plans cul et les coups d'un soir ?

- Il semblerait, répondit sobrement Adam. 

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant