Chapitre 9, quatrième partie

535 51 21
                                    

Le soir, après les cours, Adam se retrouva à l'Estaque avec Idan et Matteo. Ruben était rentré promptement chez lui, comme tous les vendredi. Après avoir commandé des bières, Idan et Matteo discutaient du weekend à venir alors qu'Adam téléphonait à la pizzeria où voulait aller Elisheva pour tenter d'obtenir une table. C'était la troisième fois qu'il téléphonait ce jour-là et la troisième fois qu'on lui répondait que le patron n'était pas disponible. Il raccrocha alors que le serveur leur apporta les trois bières qu'ils avaient commandées.

- Putain fit Adam en jetant sans ménagement son iPhone sur la table basse, je ne vais jamais réussir à réserver cette putain de table.

Matteo et Idan interrompirent leur conversation pour se tourner vers Adam.

- Frère, il se passe quoi ? demanda Idan à Adam.

Adam but nerveusement une gorgée de bière avant de répondre.

- Eli veut aller manger des pizzas samedi soir mais je n'arrive pas à réserver une table, s'énerva-t-il, a chaque fois que je téléphone, je tombe sur l'autre grognasse, là, qui me dit que le patron est pas là.

Idan hocha la tête.

- Il le connait, ton père, le patron ? fit-il.

Adam hocha la tête.

- Au pire, appelle ton père, proposa Idan.

Adam aurait préféré se débrouiller tout seul mais il n'avait plus vraiment le choix s'il voulait un table là-bas samedi soir avec Elisheva.

- Frère, fit à nouveau Idan, il peut venir chez toi Matteo aussi.

Adam hocha la tête.

- Bien sûr, répondit-il.

- Mais j'ai pas de meuf, moi, fit Matteo.

Adam hocha distraitement la tête, il se préparait mentalement à négocier une table au Stella avec son père.

- T'as qu'à venir avec la blonde, là, fit Idan, l'ex plan cul du mercredi d'Adam. En plus c'est la voisine donc elle sera à côté.

***

Ce samedi soir, Ruben arriva chez Adam avec Gabrielle, Golda et Elisheva. Adam et Elisheva se rendirent au Stella. Adam avait finalement réussi à avoir une table. Son père n'avait posé aucune question et avait téléphoné directement au patron du restaurant sur son portable. En cinq minutes, Adam avait sa réservation d'assurée. Il se gara donc à quelques dizaines de mètres du restaurant. Elisheva avait revêtu le chemisier qu'Adam lui avait offert quelques mois auparavant et une jupe noire qui lui donnait un classe folle. Elle vit dans ses yeux que cette tenue était loin de déplaire à Adam. Ils s'installèrent à une table et commandèrent les mêmes pizza que la première fois, une saumon fumé pour Adam et une quatre fromages pour Elisheva. Adam s'accorda un verre de vin rouge et Elisheva commanda de la San Pellegrino. Ils discutèrent de tout et de rien en dégustant leurs pizzas qui étaient aussi bonnes que la fois précédente. Elisheva n'avait plus assez faim pour un dessert, mais Adam commanda un café gourmand pour lui faire gouter les mignardises qui étaient à tomber. Ils sortirent ensuite du restaurant, main dans la main, Adam ouvrit la portière et Elisheva s'installa sur le siège passager de la Ferrari.

Quand ils arrivèrent chez Adam, le rez-de-chaussée était plongé dans l'ombre. Il était plus de minuit et les autres devaient déjà être partis se coucher. Elisheva suivit Adam au premier étage, il allait lui montrer la chambre de sa sœur, où elle était censée passer la nuit, Lola étant chez Maya, mais la lumière qui filtrait sous la porte lui rappela que Matteo était là, sûrement avec Solène. Adam entraina donc Elisheva dans sa propre chambre.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant