Toutes les jeunes filles présentes, ou presque, eurent un imperceptible mouvement de cou sur le passage d'Adam. Il n'y accordait comme à son habitude, pas la moindre importance, saluant Ruben et Idan comme il le faisait chaque matin, en arrivant au lycée. Il s'installa, quelques instants plus tard, à côté de Ruben, sans prêter attention aux nombreuses questions inscrites au marqueur bleu sur le tableau blanc. La voix suraiguë de leur professeure de sciences économiques interrompit la futile conversation d'Adam et Ruben.
- Sortez tous une copie double, fit-elle, et n'oubliez pas de recopier toutes les questions. Vous avez trente minutes, et, bien sûr, pas un bruit.
Ruben et Adam se regardèrent, aucun d'entre eux n'avait pensé à se procurer la feuille demandée pour cette interro, et Idan, assis non loin de ses amis, n'avait pas été plus prévoyant. Adam se retourna, un sourire faisant briller ses yeux verts.
- Les filles, fit-il à mi-voix, vous n'auriez pas trois copies doubles ?
Leurs voisines de derrières se dépêchèrent de lui tendre trois feuilles doubles, Adam remercia d'un sourire et tendit leurs feuilles à Ruben et Idan. Les choses se corsèrent à la lecture des questions, il avait beau les relire plusieurs fois, il n'avait aucune idée des réponses attendues. Ruben n'avait pas l'air plus inspiré que lui. Seul Idan, l'air confiant, commençait à noircir la fameuse copie double. Comme à chaque fois qu'il se retrouvait dans ce cas-là, Adam commença à s'agiter, comme si les réponses allaient s'inscrire par magie sur les murs blancs de la salle. Le regard du jeune homme s'arrêta sur sa voisine de droite, une blonde dont le prénom lui échappait, elle le fixait en souriant. De l'index, elle désigna la copie double posée sur sa table, un geste qui signifiait « tu ne connais pas les réponses, c'est ça ? ». Adam haussa les épaules en signe d'impuissance, non il connaissait aucune réponse de cette interrogation. Son regard revint sur sa copie, inexorablement blanche à l'exception d'un « Interro de SES* » barrant le haut de la première page, et de « Adam Benassya Terminale ES1** » dans la marge. Le coude de Ruben s'enfonça dans ses côtes, des yeux, il lui indiqua la jeune fille blonde assise à sa droite. Elle tenait un petit bout de papier plié en quatre, et dès que la professeure eut fixé le paquet de copies qu'elle corrigeait, la jeune fille glissa le papier dans la main d'Adam. Il l'ouvrit discrètement, et poussa Ruben du coude, sur le petit rectangle de papier avait était inscrit, en abrégé, les réponses de l'interrogation.
La sonnerie marquant la fin du cours retenti. Dans le couloir, Adam aborda la jeune fille blonde qui lui avait donné l'antisèche.
- Merci, fit-il avec son habituel sourire qui donnait à ses yeux cet éclat si unique, tu m'as sauvé la vie !
La jeune fille, rougit, et lui adressa un sourire un peu crispé qui traduisait son manque d'assurance face à la gent masculine.
- Rappelle-moi ton prénom, dit-il.
- Laura, articula la jeune fille
- Donc, Laura, tu fais quoi après les cours ? reprit Adam, on pourrait aller boire un verre.
Le visage de la jeune fille s'empourpra davantage.
- D'accord, bafouilla-t-elle.
Adam la gratifia d'un sourire et s'éloigna pour rejoindre Ruben et Idan qui discutaient avec leurs petites amies respectives, Gabrielle et Golda, des sœurs jumelles.
Laura et ses deux amies restèrent quelques secondes sans rien dire.
- Qu'est-ce que tu as fait pour qu'il s'intéresse à toi ? lui demanda sa copine Jade.
Laura sourit, se mordit la lèvre et répondit.
- Je lui ait donné les réponses de l'interro.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
Storie d'amoreAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...