Chapitre 8, troisième partie

648 58 27
                                    

Charlotte écoutait distraitement Anthony et Jennifer. Elle regardait Adam du coin de l'œil. Il s'était éloigné de quelques mètres de son groupe d'amis, sa garde rapprochée comme pensait à chaque fois Charlotte, Ruben, Idan et Matteo.

- Qu'est-ce que tu regardes, Charlotte ?

Elle sorti de ses pensées, réalisant soudainement que tout son nouveau groupe d'amis la fixait.

- Elle est dans ta classe, elle ? demanda Charlotte à Jennifer en désignant Elisheva.

Jennifer hocha la tête.

- C'est la sale sioniste qui est déléguée dans notre classe, fit Ibrahim.

Charlotte hocha la tête, s'il y avait quelqu'un qu'elle détestait c'était bien Elisheva. Anthony, Jennifer, Ibrahim et Marvin observaient maintenant Adam et Elisheva qui discutaient à vingt mètres d'eux. Avec le brouhaha ambiant, il leur était impossible de savoir ce qu'ils se disaient.

- Je suis sur qu'elle va retourner sucer les couilles de l'autre porc sioniste là, fit Marvin.

Les autres approuvèrent. Charlotte força un hochement de tête même si qualifier Adam de 'porc sioniste' la choquait.

- Comment tu as pu être pote avec lui ? demanda Ibrahim à Charlotte.

Anthony ne laissa pas à Charlotte le temps de répondre.

- Elle n'a jamais été pote avec lui, il s'est servie d'elle pour se vider les couilles comme tous les sionistes, ils sont dégueulasses ces mecs. Il lui a fait croire des trucs alors qu'en fait il voulait juste en faire sa pute.

Il se tourna vers Charlotte.

- C'est bien que tu ne te sois pas laissée faire et que tu as essayé de montrer aux gens que ce type est un malade. Il est pire que Strauss Khan.

Charlotte n'avait pas vraiment compris ce que voulait dire Anthony mais elle n'osa pas lui demander de précisions.

- C'est la même race maudite, lança Ibrahim.

***

Adam n'avait pas eu le temps d'embrasser Elisheva, elle avait filé dès que la sonnerie avait retenti. Mais cela ne l'empêchait pas de se sentir léger, presque comme s'il avait fumé du cannabis alors qu'il s'était contenté de deux Marlboro. Il ne vit pas passer l'heure de mathématiques qui lui restait avant le déjeuner. Elisheva, elle, avait sa pause déjeuner une heure plus tard. Adam décida de l'attendre. Il se sentait bien mais la crainte de tout gâcher à nouveau subsistait en lui. Il était bien conscient qu'au moindre faux pas il perdrait définitivement Elisheva.

Quand elle sorti finalement de son cours d'histoire, Adam l'attendait devant la porte de la salle. Elle ne put s'empêcher de sourire en l'apercevant. Adam lui pris la main et l'entraina vers le sushi bar où elle avait tant de fois déjeuner avec Gabrielle et Golda. Adam régla la note avant même qu'Elisheva n'ai eu le temps d'esquisser le moindre geste. Ils s'installèrent à une table, la conversation fut plaisante et détendue. Un grand sourire ne quittait pas le visage d'Elisheva.

Adam essayait de suivre ce qu'elle lui racontait, le sujet de son cours de philo de la matinée mais il se perdit finalement dans la contemplation des yeux d'Elisheva. Il détaillait la brillance de ses longs cheveux bruns retenus en une sage tresse. Il admirait la perfection de sa peau et la blancheur de son sourire. Adam senti le désir monter en lui. Il avala sa salive et tenta de se contrôler, il avait l'impression de salir Elisheva, de la réduire au rang d'objet de désir charnel. Elisheva n'est pas Charlotte, les paroles de Ruben resonnaient encore aux oreilles d'Adam. Il se jura que, cette fois, il ne se laisserait pas emporter et qu'il ne gâcherait pas leur histoire pour une vulgaire pulsion charnelle.

Adam réalisa soudainement qu'Elisheva avait arrêté de parler et le fixait en souriant, il n'avait aucune idée de si elle lui avait posé une question ou si elle avait simplement terminé ce qu'elle avait à dire. Instinctivement, il se mordit la lèvre, le sourire d'Elisheva s'agrandit un peu plus.

- Désolé, je... bafouilla Adam.

Elisheva pouffa, elle avait remarqué qu'Adam ne l'écoutait pas vraiment, qu'il avait décroché de la conversation quand elle avait commencé à lui raconter ce qu'elle avait étudié en philosophie ce matin-là, mais elle ne lui en voulait pas, il avait fait semblant de l'écouter, sans l'interrompre en hochant la tête, c'était bien suffisant.

***

- C'est quoi ton collier ? demanda Matteo à Ruben alors qu'ils jouaient avec son pendentif en or ce mardi soir dans la vapeur du hammam, une croix de David ?

Ruben lui lança un regard circonspect.

- Tu trouves que ça ressemble à une croix, ça ? fit-il en lui montrant l'étoile en or qu'il portait en permanence autour du cou.

- Non, répondit Matteo.

- C'est une Maguen David*, lui appris Ruben.

- Tu l'as eu à ta Bar Mitzvah ? l'interrogea à nouveau Matteo.

- A ma Milah, fit Ruben.

Adam et Idan pouffèrent, Matteo n'avait aucune idée de ce qu'était une Milah, ils s'échangeaient des regards amusés.

- Explique-lui, lança Adam à Ruben.

- Ouais, approuva Matteo, c'est quoi ce truc ?

- Circoncision, fit Ruben.

Matteo les considéra un instant avant de lancer.

- Donc on te coupe le prépuce mais on te file un collier en or en dédommagement.

Adam, Ruben et Idan pouffèrent, ils n'avaient jamais vu ça sous cet angle, mais présenter comme cela, il est vrai ça avait l'air plutôt cocasse. Matteo se tourna vers Idan.

- Et toi, c'est quoi ? demanda-t-il en désignant le pendentif d'Idan, une main stylisée en or avec un œil à l'intérieur.

- Une Hamsa, répondit-il se doutant que Matteo ne savait pas ce que c'était, ça porte bonheur.

- Ouais, ajouta Adam, ça protège du mauvais œil.

- Le mauvais œil ? fit Matteo en rigolant, on dirait ma grand-mère en Italie qui a invité les voisins à manger parce qu'on était treize à table.

- Treize à table ? répéta Adam, et alors ?

- Chez nous ça porte malheur, répondit Matteo.

Adam et Ruben s'interrogèrent du regard. Leurs grands-mères pouvaient avoir des rassra** pour tout et n'importe quoi, mais pas pour le nombre de convives.

_____________________________________

*Maguen David: Etoile de David, en Hébreu.

**Rassra: Angoisse incontrôlable (dialecte Sépharade de Tunisie)

Adam & Elisheva, on y croit?

Xoxo, Caly

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant