Le planning du mercredi avait bien changé pour Adam, s'il allait toujours en cours le matin, il mangeait désormais avec Elisheva, en général, des sushis. Ensuite ils s'occupaient à une activité convenable, selon les critères d'Elisheva. Ce mercredi-là, après un examen express du ciel qui se révéla fort concluant, ils décidèrent d'une promenade romantique au bord de la mer. Après s'être promenés main dans la main près d'une heure et demie, Adam et Elisheva s'installèrent à une table du salon de thé préféré de la jeune fille. Elisheva parlait et Adam la détaillait, il n'arrivait jamais à suivre ce qu'elle disait plus de cinq minutes, il finissait toujours par se laisser distraire par la beauté d'Elisheva.
- Tu ne m'écoute pas, en fait, dit finalement Elisheva.
Adam se mordit la lèvre.
- Je suis désolé, répondit-il, il y a trop de jolies choses où poser les yeux chez toi.
Elisheva leva les yeux et secoua la tête. Elle était flattée, au fond, qu'Adam lui fasse des compliments sur son physique, elle ne s'était jamais vraiment trouvée jolie, ou plutôt elle ne s'était jamais posé la question. Au lycée, les garçons ne la regardaient pas, au du moins, elle ne l'avait jamais remarqué.
- Je t'ennuis avec mes réflexions pseudos philosophiques, c'est ça ? demanda Elisheva.
Adam secoua la tête.
- Non, mais tu sais moi, la philo, je n'y ai jamais rien compris, en générale, en cours je dors en essayant de ne pas me faire griller par Santos.
Elisheva sourit.
- T'as Santos aussi ? dit-elle, c'est une bonne prof.
Adam haussa les épaules.
- Elle me déteste, répondit-il.
Elisheva hocha la tête, se souvenant du compte rendu du conseil de classe rapporte par Gabrielle.
- Je ne fais que parler, continua-t-elle, raconte-moi tes trucs, toi.
Un nouveau sourire se dessina sur le visage d'Adam, faisant briller ses beaux yeux verts.
- Avec Ruben et Idan tu parles tout le temps alors que quand on se retrouve juste tous les deux tu ne dis plus rien, continua Elisheva.
Adam hocha la tête.
- Avec mes potes je parle beaucoup, mais je dis aussi beaucoup de conneries, quand je suis avec toi, je n'ai pas envie de dire des conneries.
Elisheva eut un petit rire. Ça la touchait qu'Adam fasse au moins des efforts en sa compagnie pour avoir l'air plus spirituel, à default de l'être vraiment.
- Il y avait soit intelligence, soit humour, moi je suis retrouvé avec l'humour, fit Adam en remuant sa petite cuillère dans le font de son expresso refroidit.
Elisheva pouffa.
- L'humour est une forme d'intelligence, répondit-elle.
Adam lui lança un regard septique.
- Si, fit Elisheva, toutes les vannes que vous vous balancer avec Ruben, Idan et Matteo, si c'est drôle c'est parce qu'il y a toujours une part de vérité. Ça ne sort pas de nulle part, c'est une analyse caustique de la réalité.
Adam se mordit la lèvre avant d'avouer.
- Tu fais genre je suis intelligent, mais je ne sais pas ce que ça veut dire caustique, donc bon...
Elisheva sourit.
- L'intelligence et la culture, ça n'a rien à voir, tu peux être très cultivé et complètement con ou n'avoir aucune culture et être très intelligent.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...