- Pas mal, bon potentiel mais elle a de la cellulite sur les fesses.
Idan explosa de rire. Adam et Ruben, installés juste devant eux pouffèrent également en entendant Matteo commenter les performances sexuelles de Laura, qui avec Jade passaient leur exposé d'histoire sur le Moyen Orient. A quelques semaines du bac, monsieur Darries avait demandé aux élèves de faire, par groupe de deux ou trois, un exposé sur chacun des sujets qu'ils avaient étudiés pendant l'année.
- Tu t'es tapé toutes les meufs de la classe ? demanda Idan.
- Non, fit Matteo, pas la tienne déjà.
Idan pouffa, encore heureux que Matteo ne soit pas aller faire des galipettes avec Golda.
- Ni Gabrielle, et pas Anissa, continua Matteo en désignant une jeune fille d'origine maghrébine, mais j'y travaille.
Idan pouffa, Ruben et Adam aussi.
- Tout y passe avec toi, fit Adam, même les Arabes.
- Il touchait pas aux Arabes, lança Ruben devant le regard interrogatif de Matteo.
- Ah bon ? fit-il, t'es un raciste de la baise en fait.
Adam pouffa et haussa les épaules.
- T'as même baisé Mélanie et Imen ? fit Idan.
- Non, répondit Matteo, les cachalots c'est dans l'océan, je suis pas un plongeur moi.
Ils s'esclaffèrent.
- Et puis sérieux, fit Adam, une meuf qui s'appelle Imen t'y touche pas.
Ils pouffèrent à nouveau, sous l'œil désapprobateur de monsieur Darries. Laura et Jade avaient terminé leur exposé.
- Matteo puisque tu es si bavard tu vas nous présenter ton exposé.
Matteo et Idan se levèrent, fiches en main, et montèrent sur l'estrade. Idan se racla la gorge et commença son exposé sur les enjeux de la croissance en Asie du Sud Est. Il laissa ensuite la parole à Matteo.
- Le tourisme en Thaïlande connut un développement rapide pour culbuter aujourd'hui...
Ses camarades éclatèrent de rire, Idan le premier. Ruben et Adam lancèrent des regard entendus à Matteo qui rougissait légèrement de son lapsus.
- Qui veux-tu culbuter, Matteo ? lança monsieur Darries hilare.
- La liste est longue, fit Idan entre deux éclats de rire.
Le coude de Matteo se planta dans ses côtes.
- Je voulais dire culminer, répondit-il en se mordant la lèvre.
***
- Quel kiffe, lança Matteo en se prélassant sous le jet chaud de la douche.
Les garçons étaient à la salle de sport, ils prenaient leur douche en sortant du hammam. Adam, Ruben et Idan pouffèrent en voyant Matteo se mouiller les cheveux d'un geste qui semblait tout droit sorti d'un spot publicitaire pour un shampooing. Il portait désormais autour du cou un pendentif en or représentant Jésus sur la Croix. C'était un bijoux de famille qui lui venait de son arrière-grand-père Toscan.
- Quoi ? fit-il à ses copains.
- La première fois que t'es venu au hammam, t'as gardé ton caleçon sous ta serviette et maintenant t'es là, genre, quel kiffe, l'imita Idan.
Matteo émis un petit claquement de langue caractéristique.
- Et donc ? La vérité, c'est pas un kiffe ?
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...