Chemise blanche Ralph Lauren et jean Levis, Adam était fin prêt pour sa soirée.
Ses parents étaient partis vers dix-huit heures, ce samedi après-midi, déposant sa sœur Lola chez les Sarfati. La sœur d'Adam était amie avec Maya, la sœur d'Idan. Elles étaient dans la même classe au collège et passaient tout leur temps libre ensemble. Une fois seul chez lui, Adam envoya un message à Idan pour lui dire de venir le rejoindre. Ils savaient que Ruben les rejoindrait une fois le Shabbat terminé.
A partir de vingt heures, les invités commencèrent à arriver. Adam saluait les uns et les autres et servait des verres de vodka. Le buffet était garni d'un saladier de punch, de bières dans un grand bac de glace, de chips et autres gâteaux apéritifs. Adam avait aussi commandé des pizzas. La puissante chaine Hifi du salon, reliée à un ordinateur portable diffusait une playlist des derniers tubes à la mode. Les conversations allaient bon train à mesure que les gens arrivaient et que les verres d'alcool se vidaient.
- Salut Matteo, fit Adam en le voyant arriver.
- Salut Adam, ça va ? s'enquit Matteo
- Ça va, répondit Adam, bienvenue, tu veux boire quoi ? Vodka ou bière ?
- Tu bois quoi, toi ? demanda Matteo.
- Vodka, répondit Adam.
- Alors vodka aussi, déclara Matteo.
Adam lui versa un verre de vodka, que son père faisait importer directement de Russie. Il conduisit Matteo vers le canapé où était déjà installé Idan. Une Marlboro à la main, il discutait avec d'autres garçons du lycée.
- Hey ! Salut Matteo, fit-il. Adam il arrive quand Marc Antoine ? On est samedi soir et on fume encore des clopes, il y a un problème là !
Adam éclata de rire.
- C'est qui Marc Antoine ? demanda Matteo à Idan.
- Un pote d'Adam, il doit nous apporter un truc un peu plus fun que ça, fit-il en désignant sa cigarette.
Matteo hocha la tête, Idan lui tendit son paquet de Marlboro et il piocha une cigarette, même si d'ordinaire il ne fumait pas. Ruben arriva, accompagné de Gabrielle, Golda et d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas.
- Hey les filles, fit vivement Adam en faisant la bise à Golda.
- Tu m'as l'air déjà bien excité toi, lui dit Gabrielle.
- Toujours quand je te vois, lui répondit Adam avec un clin d'œil.
Ruben la tira par le bras. Il s'installa à côté de Matteo et lui servit un verre de vodka.
- C'est cool que tu sois venu, Matteo, dit-il.
Golda présenta Elisheva à Adam.
- Enchanté, fit-il, bienvenue, qu'est-ce que tu veux boire ?
- Je ne sais pas répondit Elisheva.
- Bière, vodka ou punch ? proposa Adam.
- Elle ne boit pas d'alcool, fit Golda, t'as pas du jus de fruit ?
- Si bien sûr, je t'apporte ça tout de suite, dit-il.
Adam disparu dans la cuisine, Golda s'installa à côté d'Idan et Elisheva trouva une place libre à côté de Gabrielle. Ruben discutait avec Matteo et Idan.
- Alors, fit Gabrielle à Elisheva, tu en pense quoi, d'Adam ?
- Il est mignon, répondit timidement Elisheva, et sa maison est magnifique.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
Roman d'amourAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...