Chapitre 7, deuxième partie

682 64 51
                                    

Adam rentra finalement chez lui, sa mère l'attendait dans le salon avec une surprise.

- Adam, fit-elle alors qu'il avait à peine franchit la porte d'entrée, vas chercher Noé à Nice, il vient passer quelques jours avec toi ici. 

Adam jeta un regard étonné à sa mère.

- J'ai appelé Julia, expliqua Ines, et il se trouve que Noé s'ennuie aussi pendant les vacances. 

Adam ne put réprimer un sourire, sa mère faisait toujours tout ce qu'elle pouvait pour le rendre heureux.

- Julia est à son travail, continua-t-elle, j'allais aller le chercher mais je me suis dit que Noé préfèrerait sûrement un tour en Ferrari avec son cousin. 

Adam hocha la tête, le sourire aux lèvres. Noé avait deux ans de moins que lui, il était en première S dans un lycée réputé du centre-ville de Nice. Après près d'une heure de route, Adam arriva devant l'immeuble cossu où habitaient Julia et Phillipe. Il envoya un texto à Noé qui descendit quelques minutes plus tard. Il s'installa sur le siège passager de la Ferrari. Ils discutèrent de tout et de rien pendant le trajet qui les ramenaient chez Adam. Noé lui parla surtout de ses problèmes au lycée. Son père avait refusé qu'il s'oriente en ES, pensant que la série S lui ouvrirait toutes les portes, mais Noé n'aimait pas les sciences et aller chaque jour au lycée était devenu une corvée.

- Tu verrais le bulletin de merde que je me suis tapé, fit Noé à Adam, j'ai neuf quatre-vingts de moyenne mon père m'a hurlé dessus pendant une demi-heure. 

Adam hocha la tête, compatissant. Il savait que Phillipe était très exigeant avec Noé.

- T'as combien ? demanda Noé.

- Huit quelque chose, répondit Adam. 

Noé hocha la tête. Finalement ses notes n'étaient pas si basses que ça.

- Il t'a dit quoi, David ? 

Adam eut un sourire en coin.

- Qu'on allait aller à Ibiza pour améliorer mes notes en Espagnol. 

Quand ils arrivèrent chez Adam, ils croisèrent Solène qui rentrait chez elle.

- Salut Adam, fit-elle en lui faisant la bise au coin des lèvres avant qu'il n'ait le temps d'esquisser le moindre mouvement, ça fait un moment que l'on ne s'est pas vus. 

Adam se dégagea et hocha vaguement la tête. Solène remarqua alors Noé.

- Salut, fit-elle vivement en s'approchant de lui pour l'embrasser à son tour, on ne se connait pas.

Noé secoua la tête, un sourire béat au lèvres.

- C'est mon cousin, fit mollement Adam. 

Solène hocha la tête d'un air inspiré en regardant Noé.

- Enchanté, dit-elle, je m'appelle Solène.

- Noé, bafouilla-t-il. 

Solène lui souriait de plus belle. Noé détaillait les cheveux blonds, les yeux bleus et la bouche pulpeuse de la jeune fille. Adam le tira par le bras et l'entraina vers la maison.

- Faut qu'on y aille, lança-t-il à Solène. 

Sans attendre la réponse, il poussa son cousin à l'intérieur.

- C'est qui ? demanda alors Noé à Adam.

- La voisine, répondit mollement Adam.

- Si je pouvais avoir une voisine comme ça, fit Noé en ouvrant de grands yeux. 

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant