Chapitre 11, troisième partie

528 44 33
                                    

Gabrielle et Elisheva étaient retournées dans leur classe respectives sans un mot de plus. Elisheva en avait marre que Gabrielle la traite comme une gamine incapable de faire ses propres choix. En cours d'Anglais, Elisheva se retrouva à faire un travail de groupe avec trois autres filles de sa classe.

- Alors comme ça, Elisheva, tu prends de la coke ? fit Nina avec un petit sourire.

Elisheva ne su pas vraiment quoi répondre.

- En fait, t'es pas si coincée que ça, commenta Alice.

- Si elle était coincée, Adam ne serait pas avec elle, fit Marion.

Nina approuva d'un signe de tête.

- En tous cas tu as de la chance, dit-elle à Elisheva, Adam c'est le meilleur coup de Pagnol.

Puis face au regard surpris d'Elisheva.

- Il ne t'as pas dit qu'on avait couché ensemble ?

***

Les rires des filles raisonnaient encore aux oreilles d'Elisheva. A la pause de quinze heures, elle rejoignit Adam qui fumait tranquillement une Marlboro en discutant avec ses copains. Elisheva l'entraina vers le banc où ils s'étaient assis le matin même.

- T'as couché avec combien de filles de ma classe ? fit-elle vivement.

Puis devant l'air surpris d'Adam, elle ajouta.

- Nina vient de me dire que t'avais couché avec elle. 

Adam eut beau réfléchir a toute vitesse, il n'avait aucune idée de qui parlait Elisheva.

- T'as pas une photo ? demanda-t-il.

Elisheva pianota sur son portable et lui montra une photo de Nina.

- Ah oui, fit-il, ça fait un bail, ça devait être l'année dernière. Je te jure Eli, depuis Charlotte j'ai couché qu'avec toi.

Elisheva hocha la tête et pianota à nouveau sur son portable. Elle présenta à Adam sa photo de classe trouvée sur Facebook.

- Dis-moi avec qui tu as couché, fit-elle, je n'ai pas envie d'avoir à nouveau l'air conne si une autre fille de ma classe vient me vanter tes exploits.

Adam haussa les épaules. Il zooma sur chacun des visages.

- Elle, dit-il en désignant une blonde.

- Alice, fit Elisheva.

- Elle, fit Adam.

- Justine, commenta Elisheva.

- Elle, dit-il, en pointant une autre fille.

- Sophia, fit Elisheva.

- Elle, fit à nouveau Adam.

- Inès, dit-elle.

Adam lui lança un regard interloqué.

- Hein ? s'exclama-t-il.

- Elle s'appelle Inès, répondit Elisheva qui ne comprenait pas la réaction d'Adam.

- Ma mère s'appelle Ines, lança-t-il.

Elisheva ne put s'empêcher de pouffer.

- Léger complexe d'Œdipe ? demanda-t-elle.

- Complexe de quoi ? fit-il.

Elisheva secoua la tête, parfois l'inculture d'Adam dépassait les bornes du tolérable.

- Œdipe, répéta-t-elle, il a tué son père sans savoir que c'était son père et il a épousé sa mère sans savoir que c'était sa mère.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant