Le lundi suivant, Gabrielle, Golda et Elisheva déjeunèrent ensemble, dans leur sushi bar habituel. Elisheva avait passe un weekend horrible, seule, enfermée dans son chagrin. Elle n'arrivait pas à digérer la trahison d'Adam, et la perspective de le croiser tous les jours, au lycée, n'arrangeait rien.
- Je sais qu'on avait dit que l'on n'en parlait plus, commença Elisheva, mais je n'arrête pas de me demander pourquoi Adam est allé coucher avec Charlotte alors que je venais de lui donner une deuxième chance.
Golda haussa les épaules. Gabrielle se mordit la lèvre. Même si elle avait fait semblant de ne pas y prêter attention, elle avait retenu ce que Ruben lui avait appris pendant le Kiddoush, Adam avait couché avec Charlotte avant qu'Elisheva ne le recontacte. Même si ce n'était pas terrible, c'était plus logique que s'il l'avait fait après qu'ils soient redevenu officiellement un couple. Gabrielle devait-elle en parler à son amie ? Elle s'était d'abord dit qu'il fallait mieux éviter, craignant qu'Elisheva ne pardonne à Adam et qu'elle lui laisse une autre occasion de la faire souffrir, mais après ce qu'elle avait vu le samedi soir, chez Idan, Adam était peut-être réellement amoureux. Ou pas.
- Il pense aussi à toi, lança Golda à Elisheva, on était chez Idan samedi soir, Adam a dit que s'il avait bu comme un trou au Karma, l'autre fois, c'est qu'il s'en voulait à mort de t'avoir trompée.
Gabrielle maudit intérieurement sa sœur. A quoi cela servait de raconter tout cela à Eli ?
- Il aurait dû me dire dès le départ qu'il ne pouvait pas avoir une relation avec une fille sans coucher avec elle, fit tristement Elisheva.
Gabrielle pouffa.
- Tu crois qu'Adam a déjà eu une relation ? fit-elle plus méprisante qu'elle ne l'aurait souhaité.
Golda soupira, elle n'aimait pas le sarcasme de sa sœur.
- J'imagine, fit Elisheva, je ne dois pas être la première fille qu'il ait fréquentée.
Gabrielle secoua la tête, désabusée.
- Eli, fit-elle, Adam ne fréquente pas, Adam a des plans cul, il couche avec et après il en prend un autre.
Le regard d'Elisheva s'assombrit. Golda trouva sa sœur cruelle, pourquoi envoyer tout cela à la figure de cette pauvre Elisheva ?
- Tu crois que je n'ai été qu'un plan cul pour lui ?
Golda secoua négativement la tête, Gabrielle répondit.
- J'en sais trop rien, mais Ruben m'a dit samedi que Adam avait couché avec Charlotte avant que tu ne lui envoies un message.
Elisheva ouvrit de grand yeux, et Golda considéra un instant sa sœur, elle ne lui en avait pas parlé.
- Après si c'est vrai ou pas, continua Gabrielle en laissant sa phrase en suspens.
- Ça serait plus logique, fit Golda.
Gabrielle haussa les épaules, Ruben ne critiquait jamais Adam, de là à s'arranger avec la réalité pour le sortir d'une situation délicate, il n'y avait pas loin.
- Quoi qu'il en soit, fit-elle, il t'a trompée et c'est dégueulasse.
Golda hocha les épaules et s'adressa à Elisheva.
- Pour toi, vous étiez ensemble quand tu ne lui adressais plus la parole ou pas ?
Gabrielle lança un regard acerbe à sa sœur.
- Pas vraiment, répondit Elisheva.
Puis, comme lisant dans les pensées de Golda.
- Donc si nous n'étions pas ensemble, il ne pouvait pas me tromper.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomansAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...