Le lendemain matin, en arrivant à la synagogue, Ruben croisa Gabrielle qui arrivait pour l'office avec ses parents. Elle l'ignora et monta les escaliers menant à la galerie. Ruben sentit son cœur se serrer, même s'ils ne s'embrassaient pas à pleine bouche quand ils se croisaient à la synagogue, ils échangeaient toujours un regard complice en plus du traditionnel 'Shabbat Shalom'. Bien qu'il ne leur ait jamais officiellement annoncé, les parents de Ruben avaient compris qu'il y avait quelque chose entre Gabrielle et leur fils. Ils appréciaient la jeune fille et n'avaient jamais rien trouvé à redire.
Après la prière, pendant le Kiddoush, Ruben aperçut Gabrielle qui discutait avec Elisheva, un verre de jus d'orange à la main.
- Salut Gaby, lança Ruben en s'approchant des deux jeunes filles.
Elisheva lui sourit, et s'éloigna vers le buffet. Gabrielle planta son regard dans celui de Ruben.
- Qu'est-ce que tu veux ? fit-elle sèchement.
- Faire la paix, répondit Ruben en ignorant l'expression acerbe de Gabrielle.
Le regard de la jeune fille s'intensifia.
- Tu es toujours le toutou d'Adam ?
Ruben secoua la tête.
- Non, ce qu'il a fait à Elisheva est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mots, mais me demander de choisir entre lui et toi, ce n'est pas terrible non plus.
Gabrielle hocha la tête, il n'avait pas tort.
- Je ne te demande pas de choisir, répondit-elle, juste d'arrêter de dire Amen à toutes les conneries que fait Adam.
- J'y travaille, répondit modestement Ruben.
Gabrielle lui sourit. Elle ne lui aurait jamais avoué, mais il lui manquait. Son sourire craquant, sa belle chemise et sa kippah blanche ne jouait pas non plus en la faveur de Gabrielle.
- Ce n'est pas pour défendre Adam, mais ce qui s'est passé avec Charlotte a eut lieu avant qu'Elisheva ne lui donne une seconde chance.
Gabrielle haussa les épaules. Elle était assez proche de lui pour sentir son parfum, une fragrance forte et masculine qu'elle aimait tant. Ruben se mordit la lèvre et proposa.
- Tu veux qu'on aille au resto ce soir ?
- On ne planifie pas sa semaine pendant Shabbat, lui lança Gabrielle avec un petit sourire.
Ruben hocha la tête, le sourire aux lèvres. Gabrielle se demanda si elle se souvenait encore des sensations qu'elle éprouvait quand il l'embrassait.
- Je t'appelle ce soir, lança-t-il avant de partir retrouver Benjamin.
***
Adam s'était levé tard, il passa la journée en jogging, entre son lit et sa Xbox, le canapé du salon et des émissions de télé réalité toutes plus abrutissantes les unes que les autres. Vers seize heures, il appela Idan pour lui proposer d'aller boire une bière, mais il était avec Golda. Il décida donc d'aller rentre visite à Ruben. Il vivait à peine dix minutes à pied de chez lui, dans le même quartier. Ce fut Benjamin qui ouvrit la porte.
- Salut Adam, lança-t-il joyeusement, ça va ? Entre.
Adam lui serra la main et pénétra dans la maison, au luxe moins clinquant que la sienne, mais tout aussi vaste. Ruben était assis sur le canapé et lisait un épais roman. Il le posa sans regret quand il aperçut Adam.
-Shabbat Shalom, lui lança-t-il avec un sourire.
Ils se frappèrent dans la main.
-Shabbat Shalom, répondit Adam avant de s'assoir à côté de lui.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...