Chapitre 7, quatrième partie

638 64 58
                                    

- Faut que je dise un truc, commença Idan.

Ruben hocha la tête.

- T'as pas l'impression qu'elle est un peu michto sur les bords, Gabrielle ?

Le sourire de Ruben quitta brusquement son visage.

- T'as dit quoi, là ? répondit-il vivement.

Idan se mordit la lèvre, il ne s'attendait pas à une réaction aussi vive de Ruben.

- Bah, fit-il, depuis qu'on est à Paris, elle fait que de te demander des trucs, Gaby.

Ruben lui adressa un regard noir et alluma une cigarette.

- Au pire, lança-t-il, dis moi cash que ma meuf est une pute, ça ira plus vite.

Idan soupira.

- Les boucles d'oreilles en diamant de la place Vendôme, t'es sérieux ?

- Et donc ? fit-il, c'est mon fric j'en fais ce que je veux.

Idan hocha la tête.

- C'est sûr, répondit-il, mais je n'aimerais pas être avec une fille qui me réclame tout le temps des trucs. T'as vu tout ce qu'elle voulait à Disneyland ? C'était sans arrêt, 'Ruben j'ai faim', 'Ruben c'est trop beau ça' et toi à chaque fois, toi, tu casques.

Ruben pouffa.

- Mais t'es radin en fait, lança-t-il, tu vas laisser ta meuf mourir de faim, la pauvre.

Idan sourit à son tour.

- Non, mais le 'regarde comment elle me va bien cette couronne en plastique' et après elle te fais le même coup mais avec des boucles d'oreilles place Vendôme.

- Elles lui vont bien, non ? fit Ruben.

Idan haussa les épaules.

- Au prix que ça coûte, elles peuvent, rétorqua-t-il.

Ruben eut un vague mouvement de tête affirmatif.

***

Le lendemain, après avoir rapidement présenté Solène à Noé, Adam s'était éclipsé. Il attendait Elisheva au bout de sa rue, comme convenu. Il faisait un temps magnifique même si malgré le soleil, le fond de l'air demeurait assez froid. Adam était heureux et en même temps passablement stressé à l'idée de la revoir. Le cœur d'Adam s'accéléra quand Elisheva arriva, elle s'installa à côté de lui. Un timide sourire éclairait son visage.

- Ça va ? fit Adam en se demandant s'il devait ou non lui faire la bise.

- Ça va, répondit-elle plutôt mal à l'aise, on va où ?

Adam n'en avait aucune idée.

- Où tu veux, répondit-il.

Elisheva réfléchit. Elle semblait de plus en plus stressée et Adam finit par démarrer, se disant que ce n'était pas forcement une bonne idée de rester là plus longtemps.

- Tu veux faire quoi ? demanda-t-il à Elisheva, du shopping ?

Elisheva, qui attachait sa ceinture, releva la tête.

- Je croyais que l'on allait se balader, fit-elle.

Adam se mordit la lèvre, voyant qu'il avait renforcé le malaise d'Elisheva.

- Alors allons se balader, dit-il, tu dois être rentrée pour quelle heure ?

- Ma mère fini à dix-sept heures, dit-elle.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant