Lola et Maya n'étaient plus là, il s'affala sur le canapé et alluma une cigarette. Il consulta mécaniquement son portable.
Quand Ruben arriva, quelques instants plus tard, Adam tirait nerveusement sur sa cigarette, il s'était servi un verre d'un liquide ambré. Du Whisky, pensa Ruben, ou du Scotch. Il s'assit près d'Adam et lui demanda.
- Qu'est ce qui se passe ?
Adam ne répondit pas, tirant toujours de longues bouffées sur sa Marlboro.
- Tu n'étais pas avec Elisheva cet après-midi ? demanda à nouveau Ruben.
Adam hocha la tête.
- On est allés manger et après je lui ai proposé de regarder un film ici, expliqua Adam.
Ruben ne voyait pas où était le problème.
- Et alors ? l'interrogea-t-il.
Adam attrapa son verre et le vida d'un trait. L'alcool fort qui descendit dans sa gorge lui arracha une légère grimace.
- Je ne sais pas ce qui m'a pris, dit finalement Adam.
Ruben était largué. Il attrapa le paquet de Marlboro posé sur la table basse et en alluma une.
- Explique-toi, merde, dit-il vivement.
Adam écrasa sa cigarette dans une soucoupe.
- Elisheva et moi, commença-t-il, on a...
Il baissa et yeux et alluma une énième cigarette. Ruben ouvrait de grand yeux.
- Pourquoi t'as fait ça ? lança-t-il.
- J'en sais rien, répondit Adam, on regardait un film, tranquille, j'ai eu envie de l'embrasser et tout s'est enchainé.
Ruben tira à nouveau sur sa cigarette. L'explication d'Adam tenait la route, le désir, tout simplement.
- Elle ne l'avait jamais fait, se maudit Adam.
- Si Idan était là, fit Ruben, il dirait si tu bois du whisky à seize heures, c'est parce que Superman a bouffé de la kryptonite.
- C'est un peu pour ça que je t'ai demande de venir tout seul, répondit sèchement Adam.
Ruben tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette.
- Je fais quoi ? demanda Adam
- Tu arrêtes de picoler du whisky ça n'arrangera pas les choses, fit Ruben.
Adam considéra le verre vide devant lui.
- C'était du Scotch, dit Adam.
Ruben secoua la tête. C'était du pareil au même.
- Vous avez couché ensemble, et après ? demanda Ruben, elle t'a dit quelque chose ?
- Elle est partie, dit piteusement Adam, sans explication, rien. Elle n'a même pas attendu que je la ramène chez elle.
Ruben n'avait jamais vu Adam dans cet état, il avait l'air complètement désespéré.
- Tu lui as fait mal ? questionna Ruben.
Il trouva sa question stupide mais il ne savait pas quoi dire d'autre.
- Je ne crois pas, répondit-il, j'avais même l'impression qu'elle était bien, mais...
Adam baissa à nouveau la tête. Pour la première fois de sa vie, il se trouvait pitoyable.
- Elle n'était peut-être juste pas prête, tenta Ruben, c'est un moment important pour les filles, plus que pour nous.
Adam essaya de repenser à sa première fois, il se dit qu'il ferait mieux de l'oublier.
- Quand tu as couché avec Gaby, la première fois, elle est partie comme ça ?
Ruben secoua la tête.
- Non, fit-il, mais on était ensemble depuis plus de vingt-quatre heures.
Adam l'interrogea du regard.
- Combien de temps ?
- Trois mois, répondit Ruben.
Adam secoua la tête, il faisait peine à voir.
- Elle va croire que je l'ai piégée pour coucher avec elle, alors que ça ne m'avait même pas traverser l'esprit, se lamenta Adam.
Ruben lui lança un regard septique.
- Même pas traverser l'esprit, t'exagère pas un peu ?
- Bon, ok, j'y avait pensé, bien sûr, mais pas comme ça, et pas aussi vite.
Ruben sourit, Adam était encore un peu Adam.
- Et tu voyais ça comment ? lança-t-il.
- Dans plus longtemps, répondit Adam, qu'on ait le temps d'en discuter. Et puis un soir, pas comme ça, en scred, après les cours.
- Un soir dans un palace à Monaco après un vernissage d'art contemporain ? le charria Ruben.
- Par exemple, fit Adam.
Ruben réfléchit un instant. Adam tira sur sa cigarette qui s'était presque entièrement consumée.
- Envoie-lui un message, dit finalement Ruben, dis-lui que ce n'étais pas prévu et que tu t'en veux que ça se soit passe comme ça.
Adam soupira puis attrapa son portable.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...