- Je le sens pas trop, là, fit Matteo alors qu'il arrivait chez Ruben avec Idan et Adam.
Si Matteo avait accepté l'invitation de Ruben, il n'était pas très à l'aise de débarquer comme ça chez ses parents.
- Qu'est ce qui ne va pas frère ? demanda Idan alors qu'ils s'approchaient de la porte d'entrée, tu sais les feujs ça ne mord pas.
Matteo pouffa, Adam leva les yeux au ciel avant de frapper à la porte.
-Shabbat Shalom, fit Ruben en ouvrant.
Il était élégamment vêtu d'une chemise blanche et d'un jean noir. Matteo remarqua qu'il portait également une kippah blanche. Ils se frappèrent dans la main avant que Ruben ne les conduise dans le salon. La table était dressée sur une nappe blanche et de nombreux plats tous plus appétissants les un que les autres y étaient déjà disposés. Matteo remarqua un napperon blanc qui semblait recouvrir quelque chose pose à côté d'une coupe en argent. Cela l'intrigua mais il n'osa pas poser de questions. Ilse dit qu'avec un peu de chance, il suivrait le mouvement et personne ne devinerait qu'il n'était pas juif.
-Shabbat Shalom, fit Benjamin en apercevant les copains de son frère.
Ils se saluèrent, puis Samuel s'approcha des garçons.
- Ah, fit-il, les garçons, ça fait plaisir de vous voir.
Il serra chaleureusement la main à Adam et Idan
- Papa, fit Ruben, je te présente Matteo, tu sais mon pote Italien.
- Enchanté, fit Samuel en serrant la main de Matteo.
- Bonjour monsieur Mimoun, répondit Matteo.
Samuel eut une légère grimace amusée.
- Monsieur Mimoun, j'ai l'impression d'être au boulot, je m'appelle Samuel.
Matteo hocha vivement la tête. Anna sortie de la cuisine et s'adressa à Benjamin.
- Va me chercher ton frère, on va dire le Kiddoush.
- Il est la mon frère, fit Benjamin en désignant Ruben.
- Il se croit drôle celui-là, fit-elle vivement, va chercher Joseph.
Ruben et Samuel pouffèrent alors que Benjamin disparaissait dans les escaliers.
- Adam, fit vivement Anna, ça va mon fils ?
- Ça va répondit-il.
- Mais tu n'as pas de kippah, fit-elle vivement.
- Ma mère a perdu les kippahs, répondit Adam.
Anna secoua la tête et reparti dans la cuisine.
- C'est pour ça qu'on a enterré le poisson rouge avec des casquettes de l'OM ? fit Idan.
- Ouais, répondit Adam.
Ruben pouffa, il n'avait pas oublié l'éloge funèbre à Salomon le Saumon. Ils s'approchèrent de la table et restèrent debout derrière leur chaise. Entre Idan et Ruben, Matteo se demandais ce qui se passait. Anna revint de la cuisine avec deux kippahs, pour Matteo et Adam, Idan en portait déjà une. Matteo détailla l'objet que l'on venait de lui tendre un instant avant de le poser sur sa tête. Comment ce bout de tissus pouvait rester au sommet du crâne sans tomber ? Il se dit qu'avec la chance qu'il avait, la sienne allait finir dans son assiette de couscous à peine le repas commencé.
- Mais Ruben, fit-elle vivement, tu ne m'as pas présenté ton ami.
- Matteo, ma mère Anna, maman Matteo, fit Ruben avec un petit sourire.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...