Chapitre 17, quatrième partie

428 42 28
                                    

- Salut Nataniel, lanca Adam quand la porte s'ouvrit, tes parents sont là ?

Il hocha la tête et s'effaça pour laisser entrer Adam. C'était la première fois qu'il pénétrait dans l'appartement des parents d'Elisheva. Nataniel le conduisit dans le salon. Ce vendredi après-midi, son père était déjà rentré du travail. Il se leva en apercevant Adam.

- Adam, fit-il, quel bon vent t'amène ?

Ils s'étaient plusieurs fois croisés à la synagogue depuis qu'Adam y allait et Daniel Orenthal l'avait trouvé sympathique. Nataniel était retourné s'assoir sur un fauteuil un peu à l'écart où il lisait un épais volume.

- Je voulais vous parler, répondit Adam.

Daniel Orenthal hocha la tête. Il désigna un siège à Adam alors que sa femme, un tablier de cuisine noué autour des hanches entra dans le salon.

- Bonjour, dit-elle à l'attention d'Adam.

- Adam souhaite nous parler, l'informa son mari.

Elle hocha la tête, puis demanda.

- Un café ?

- Avec plaisir, répondit Adam.

Quand ils furent tous les trois installés autour de la table basse et de tasses de café fumantes, Daniel Orenthal demanda.

- Qu'est-ce que tu as à nous dire ?

Adam avala sa salive.

- Je voudrais vous demander la main d'Elisheva.

Les parents de la jeune fille se regardèrent. Ils s'étaient attendu à tout, sauf à ce genre de demande.

- Pourquoi ? fit Daniel Orenthal.

- Je l'aime, répondit Adam en se mordant la lèvre, votre fille est vraiment quelqu'un de bien et...

- Tu sais ce que ça implique, le mariage ? le coupa le père d'Elisheva.

Adam hocha la tête.

- Oui.

Il consulta sa femme du regard avant de dire à son fils.

- Va chercher Elisheva, s'il te plait.

Puis s'adressant à Adam.

- Ma fille n'est pas un jouet, ne la prend pas maintenant si c'est pour la jeter dans deux mois.

- Je ne peux pas vivre sans elle, répondit Adam.

Elisheva entra alors dans le salon, suivit de Nataniel. Un grand sourire illumina son visage quand elle aperçut Adam. Son père lui fit signe de venir s'assoir à ses côtés.

- Adam souhaite t'épouser, l'informa-t-il.

Elisheva hocha la tête.

- Qu'est-ce que tu en penses ? la questionna son père.

Elisheva était si émue qu'elle ne put prononcer aucun mot. Elle hocha la tête.

- Moi aussi, Papa, dit-elle finalement.

Daniel Orenthal réfléchit un instant avant d'annoncer.

- Je n'y voit aucune objection.

***

- Alors ? demanda Ruben quand Adam les rejoignit dans la BMW X3.

Adam se mordait la lèvre inferieur, il respira un grand coup et annonça.

- Ses parents sont d'accord.

- Ouais, hurla Matteo à l'arrière.

Ce qui déclencha l'hilarité dans la voiture. Ruben démarra et pris la direction de l'Estaque.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant