Ruben frappa à la porte de la chambre d'Adam, l'air ennuyé.
- Adam, appela-t-il.
Elisheva venait de lui retirer son caleçon et il l'embrassait à pleine bouche en la débarrassant de sa culotte. Adam se releva et alla entrouvrir la porte.
- Quoi ? fit Adam.
Ruben ne put s'empêcher de baisser les yeux.
- Ah oui, merde, fit Adam en se souvenant qu'il était entièrement nu.
Il referma la porte et remis maladroitement son boxer.
- Quoi ? fit-il quand il eut rouvert la porte.
- Il y a le frère d'Elisheva en bas, lui annonça Ruben.
- Putain, fit Adam qui venait instantanément de dessouler.
- Il la cherche, continua Ruben, et s'il la trouve ici, dans cette état on est morts.
Adam hocha la tête.
- J'y vais, fit-il.
- Habille-toi, quand même, conseilla Ruben.
- Adam, viens me faire l'amour, cria Elisheva.
Ruben lança un regard ahuri à son meilleur ami.
- Va me chercher Gaby, fit Adam, ou Golda, si Elisheva descend je suis mort, et elle aussi.
Ruben hocha la tête. Adam retourna dans sa chambre remis son jean et sa chemise.
- Ah, Gaby, fit Adam en sortant de sa chambre, occupe-toi d'Elisheva.
Gabrielle eut à peine le temps de répondre qu'Adam disparaissait dans les escaliers avec Ruben. Elle entra dans la chambre d'Adam, Elisheva était allongée nue sur le lit. Elle releva la tête quand elle aperçut son amie.
- Gabrielle, hurla-t-elle, que tu es belle, enlèves tes vêtements on va faire l'amour.
Gabrielle lui adressa un regard consterné.
- Eli, qu'est ce que tu as pris ? demanda-t-elle.
Elisheva lui adressa un regard idiot.
Dans les escaliers, Adam demanda à Ruben une cigarette. Il eut juste le temps d'allumer sa Marlboro avant de se retrouver face à Nataniel.
- Salut, frère, fit Adam en lui tapant sur l'épaule. C'est cool que tu sois venu à notre petite fête de Pourim.
Nataniel jeta un regard circulaire dans la pièce, il eut envie de balancer à Adam que cette beuverie n'avait rien à voir avec Pourim et qu'il faisait honte au Judaïsme, mais il n'était pas là pour ça.
- Tu veux une bière ? lui proposa Adam, une clope peut-être ?
Nataniel secoua négativement la tête, la seule chose dont il avait envie était de coller son poing dans la figure de cette enfoiré d'Adam Benassya.
- Elle est où ma sœur ?
- Ta sœur ? fit Adam singeant la surprise, t'as une sœur ? Je ne savais pas.
Nataniel secoua la tête. Il eut envie d'arracher à Adam sa cigarette et de lui bruler chaque centimètre carré de sa peau jusqu'à ce qu'il lui avoue où était Elisheva.
- Elisheva, ma sœur, fit-il, je sais qu'elle est là.
- Désolé, frère, fit Adam en tirant sur sa Marlboro, je ne sais pas de qui tu parles.
La mâchoire de Nataniel se crispa davantage alors qu'il luttait pour rester maitre de lui-même.
- Tu te fous de moi, lança-t-il, je vous ai vu parler devant le lycée.
Adam secoua la tête.
- Désolé frère, je parle avec tellement de meufs, tu sais.
Si Adam l'appelait encore une fois 'frère', se dit Nataniel, il terminerait sa 'soirée de Pourim' avec un œil au beurre noir.
- D'ailleurs, continua Adam, en parlant de meuf, il y en a une qui m'attend en haut donc tu m'excuseras. J'ai été content de te voir, frère.
Il lui tapa chaleureusement sur l'épaule avant de remonter les escaliers.
***
Quand Elisheva ouvrit les yeux, elle eut l'impression qu'un rouleau compresseur lui était passé dessus tant elle avait mal partout. Elle allait se laisser retomber dans les doux bras de Morphée quand elle sentit quelque chose bouger à côté d'elle. Elle se rendit alors compte qu'elle n'était pas dans son lit mais dans celui d'Adam. Pas encore, se maudit-elle. Mais elle ne n'eut pas la force de résister d'avantage, elle se sentait tellement mal qu'elle replongea instantanément dans un demi sommeil.
- Eli, Eli.
Elisheva entendait la voix d'Adam comme s'il était très loin. Elle ouvrit douloureusement les yeux, sa tête la faisait atrocement souffrir. Adam se tenait debout, au pied du lit. Il était habillé et lui souriait.
- Il faut que tu te lèves, lui dit doucement Adam, mes parents vont bientôt rentrer de Monaco.
Elisheva grogna. Se lever était la dernière chose dont elle avait envie.
- Et ils font quoi, tes parents, à Monaco ? demanda Elisheva en s'enroulant dans la couette d'Adam.
- Mon père joue au casino, répondit-il.
- C'est péché, fit-elle en reposant lourdement sa tête sur l'oreiller.
Adam la considéra un instant, elle n'était pas vraiment en position pour donner des leçons de morale.
- J'ai un de ces mal de crâne, continua Elisheva.
Adam lui tendit un comprimé et un verre de jus d'orange.
- C'est quoi ? demanda-t-elle.
- Du Doliprane, répondit Adam.
Un pâle sourire se dessina sur le visage d'Elisheva. Elle avala le Doliprane avec une gorgée de jus d'orange.
- Qu'est ce que je vais dire à mes parents ? demanda Elisheva à Adam quand ils furent installés dans la Ferrari.
Adam mis le moteur en marche et réfléchis un instant.
- Tu leur dis que Gaby et Golda t'ont fait boire un mojito hier soir et que ça ne t'a pas réussi, dit-il finalement, comme tu ne bois jamais, c'est crédible.
Elisheva hocha la tête. Quand ils furent arrivés à quelques rues de chez elle, Adam coupa le moteur et lui demanda.
- Si je te laisse ici tu vas réussir à marcher jusqu'à chez toi ?
- Oui, fit-elle, je ne suis pas mourante non plus.
Adam sourit. Il allait l'embrasser quand elle lui demanda.
- On a ... hier soir ?
- Ouais, fit Adam en hochant la tête, toi quand tu te lâches, tu te lâches.
Elisheva se mordit la lèvre. Puis elle se dit qu'il n'était pas prudent qu'elle reste plus longtemps en compagnie d'Adam si près de chez elle. Elle déposa un rapide baiser sur ses lèvres et sorti de la voiture.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...