Le lendemain matin, Adam avait sport. Il préparait l'épreuve de demi-fond du baccalauréat et devait courir trois fois cinq cents mètres. Idan et Golda faisaient la course et enchainaient les tours de piste sans fatigue apparente, ils voulaient tous les deux rejoindre l'armée israélienne l'années suivante et s'entrainaient dur depuis de longs mois. Ruben n'aimait pas courir, surtout le matin, mais il faisait tout de même un chrono honorable. Matteo, grâce à de longues heures d'entrainement à la salle de sport arrivait enfin à courir plus de trois mètres sans être essouffler pour le reste de la journée, il reçut même pour la première fois de sa vie, des compliments du prof de sport. Gabrielle, contrairement à sa sœur, n'était pas sportive et les encouragements hurlés du prof de sport ne lui donnait que plus envie d'aller s'assoir sur un banc et de l'envoyer au diable.
- Allez, Gabrielle, on y croit, braillait-il en la voyant un boucler un premier tour de piste.
- Je crois en Dieu lança-t-elle, pas en la course à pied.
Des rires fusèrent parmi ses camarades.
- Et puis, ajouta Gabrielle, à un moment, il faut arrêter de fuir les problèmes en courant et les affronter.
Le groupe de filles au milieu duquel elle courait approuva. Adam, lui, ne courait pas. Il avait à peine fermé l'œil de la nuit et même un double expresso n'était pas parvenu à le réveiller. Il était assis sur le banc de touche, emmitouflé dans sa doudoune Canada Goose. Maxime et Arthur lui tenaient compagnie, pas non plus très inspirés à l'idée d'enchainer des tours de pistes de bon matin.
- Allez Adam, en piste, fit vivement le prof de sport.
Adam haussa les épaules.
- Il fait froid, se plaignait Maxime.
- On ne peut pas courir sur des tapis dans une salle ? demanda Arthur.
Le prof ouvrit des yeux ronds.
- Il fait quatorze degrés les gars, à Concarneau mes élèves couraient en Novembre, par cinq degrés, et sans se plaindre.
Maxime regarda Adam.
- C'est où ça, Concarneau ?
- En Belgique, fit Arthur.
Le prof de sport leur lança un regard atterré.
- Vous êtes aussi mauvais en course qu'en géo. Concarneau, c'est en Bretagne, dit-il.
Adam haussa les épaules.
- Les ploucs sont habitués au froid, nous, on a du chauffage.
Maxime et Arthur s'esclaffèrent.
- Adam, va courir, hurla le prof de sport.
Adam leva les yeux au ciel et alluma une cigarette.
***
Gabrielle avait arrêté de courir, elle était assise dans les gradins du stades avec Ruben.
- Il faut que tu demandes un truc à Adam pour moi, lança-t-elle.
Ruben la regarda avec intérêt.
- Quoi ? demanda-t-il.
- Tu es au courant que lui et Elisheva ont...
Ruben hocha la tête.
- Et donc ? demanda-t-il.
- Tu en pense quoi ? fit Gabrielle.
Ruben la regarda, surpris, il ne s'était pas posé cette question.
- Je ne pensait pas qu'il ferait ça à Eli, continua-t-elle.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
Storie d'amoreAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...