Nouvelle vie

521 36 2
                                    

Une journée comme les autres où je travaille à en crever. Je rentre chez moi à 20h passée pour une fois et bien sûr une autre chose nouvelle dans mon quotidien il y' a Neil qui m'attend chez moi.

_Je suis là! Dis-je.

Mais personne n'est là. Peut-être qu'il est sorti, je m'en fous. Dans mon salon, il dort sur mon canapé, ne me dites pas qu'il a passé toute la journée ainsi, mon Dieu !

_Et moi je suis là. Dit-il.

_Tu veux quelque chose à manger?

_Non j'ai fini. Bonne nuit.

Puis il se rendort. Eh bah lui alors!
Je chauffe des pattes parce que vraiment j'ai la flemme de cuisiner.

Et voilà une bonne nuit de sommeil et demain journée shopping puisque c'est samedi.

Le lendemain je me lève et fais tout le tralala pour me préparer et m'habille.

Neil est dans la salle de bain et je me demande ce qu'il pourrait porter parce qu'il n'a pas d'habit de rechange à ce que je sache

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Neil est dans la salle de bain et je me demande ce qu'il pourrait porter parce qu'il n'a pas d'habit de rechange à ce que je sache.

_Ericka auriez vous une casquette pour me prêter ?

_Pourquoi?

_J'aimerais aller m'acheter des vêtements et je n'aime pas beaucoup le soleil donc...

_Ça tombe bien moi aussi je vais en ville et Oui je te l'a prête. T'as mangé?

_Non pas la peine.

Et voilà direction village market et le parisien quoi de mieux que de faire le shopping et renouveler sa garde robe.

_J'ai faim! Tu viens on va mange je paie.

Parce que après 5h à marcher dans les rayons, choisir et tout ça tout ça, ça fatigue.
Arrivée à la silhouette, je commande un hamburger, frites et une boisson énergétique.

_Tu commendes?

_Hum non pas la peine, je veux pas manger mais t'inquiètes.

_Si tu penses que c'est parce que tu dois me rembourser ce que tu consommes que tu vas pas manger c'est raté, je t'invite c'est tout.

_Je sais mais je ne veux pas manger.

D'accord... Comme il veut en tout cas moi je mange.

On rentre vers 18h et je commence à préparer le repas.
20h, on a terminé de dîner, je veux dire j'ai terminer de dîner parce que Neil à refuser de manger. Le type il m'inquiète, je ne l'ai jamais vu manger. Oui je sais ça ne fait que deux nuits mais quand même il faut manger.
Quelqu'un sonne et je vais pour ouvrir mais les paroles de mon père me reviennent.

"Ne jamais ouvrir sans savoir qui c'est, demande lui, s'il ne te répond pas position de défense et d'attaque ma fille ne l'oublie jamais."

_Qui est ce?

Personne.

_Je répétes, qui est ce?

Personne. Ok position d'attaque.

J'ouvre la porte doucement et bam! Une balle dans le mur; merci papa. Neil accourt rapidement et quand il voit qu'ils sont il se crispe et son regard devient plus sombre qu'il ne les étaient.

Les hommes derrière ne m'ont pas remarqué puisque je suis derrière la porte et donc je donne un coup de coude sur le bras de l'homme et il lâche son arme et l'autre accourt. Moi je m'occupe avec le premier et Neil le deuxième. Et Oui mon père m'a bien entraîné. Le truc, moi je ne tue pas, je le fais perdre connaissance c'est tout. Tout comme Neil apparemment. Je le neutralise mais je suis essoufflée mais par contre Neil, on pourrait croire qu'il n'a rien fait comme s'il s'ennuyait. Comment est ce possible?

Quand je le regarde attentivement je constate qu'il a une démarche féline, discrète, comme s'il ne touchait pas le sol, avec grâce. Sa peau était pâle, les cheveux en bataille, une respiration lente.

_C'etait qui eux? Demande-je.

_Deux de ceux qui me traque mais c'était pas grave par contre tu es en danger, tu dois venir avec moi si tu veux être en sécurité.

_Ah Oui!? Et je fais comment hein? Je te suis comme une faible! Non merci je sais me défendre toute seule comme tu l'as remarqué.

_Je l'admets mais imagine tu es seule chez toi, une dizaine d'hommes vient et te fait du mal ou encore tu rentres chez toi après le travail fatigué tu tombe sur eux et finalement on te fait du mal. Tu diras quoi que je ne t'avais pas averti ?

Il marque un point mais moi aussi j'ai des raisons.

_Je te comprends, il est vrai mais que deviendrai-je sans travail, dans un endroit qui ne m'est pas familier, une femme de ménage de chez Neil Williams, un femme entretenue par Monsieur parce que je lui ai donné refuge? Et bah non! Personne et j'ai dit personne ne m'entretiendras, et jamais une femme de ménage avec un diplôme avec une bonne note en comptabilité ça jamais, tu vas te débrouiller et arrêter ces gens ou je vous dénonce à la police est-ce clair?

Je termine essoufflée tandis que Monsieur me regarde avec un regard neutre et déstabilisant comme s'il pouvait lire en moi.

_Ecoute, moi je ne te veux pas comme femme de ménage ni t'entretenir puisque je travaille pour quelqu'un et de plus le contrat que je t'avais promis est là, tu pourras commencer un nouveau travail en Angleterre en tant que directrice des finances dans l'entreprise BP qui veux dire tu as le travail il ne te reste qu'un toit ce que je te propose.

Attend attend il vient de dire BP en Angleterre, une entreprise sur le pétrole et bah que rêver de mieux? Je prends.

_D'accord j'accepte.

_Tu signes le contrat et on part lundi pour l'Angleterre.

_Euh, je n'ai ni visa ni ticket d'avion.

_C'est fait.

Ok... Intéressant, genre je vais en Angleterre lundi pour être une directrice des finances dans une grande entreprise alors que je n'étais qu'une simple comptable.  Waouh...

Le lendemain, j'ai envoyé ma lettre de démission et j'ai préparé mes valises mais aussi j'ai mis ma maison dans les bras des commissaires ainsi des gens vont loyer ma maison.
Lundi à 10h se fut le départ d'une nouvelle vie.

******************************
Mon deuxième chapitre. Pour ce qui est de l'horaire de comment je vais publier mes chapitres, j'annonce que ça sera toujours fixe à cause du manque de temps avec le lycée.🙃

Son Monde IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant