_Je pense que tu as raison. Mais je veux voir mon père et écouter sa version.
***
Je ne sais pas depuis combien de temps on a roulé, mais je me réveille quand la voiture s'arrête. Je ne prends même pas la peine de regarder le nom de l'hôtel que je suit Neil à l'intérieur.
Je suis dans un état second, la rencontre avec mon père m'a chamboulé, je continue à essayer de répondre à des questions que je me pose mais rien ne me satisfait. Je suis fatiguée, la journée m'a épuisée physiquement et émotionnellement.
Je vois Neil, qui parle avec la femme à la réception qui cette dernière le regarde comme si elle voulait lui sauter dessus. Mais Neil quant à lui n'en a rien à faire, ce qu'il fait c'est me regarder toutes les cinq secondes puis à la fin me prendre la main. J'apprécie.
Neil récupère les clés puis me tire par le bras. Je n'ai rien suivi, j'étais là physiquement mais pas vraiment là. Je le suis en espérant qu'il me ramène dans ma chambre. J'ai refusé qu'il me porte devant tout le monde. C'est tentant mais je ne veux pas.
Il ouvre la chambre, puis je me jette sur le lit. C'est très confortable, doux. Je ferme les yeux pour savourer le moment.
Je sens quelqu'un qui essaie de m'ôter les chaussures, ce qui me tire de mon sommeil dont je ne me souviens pas de quand j'ai dormi.
Je regarde autour de moi, et je vois que je suis dans un lit d'hôtel, dans une chambre entièrement blanche, que ça soit le plafond, les draps, les murs. Seul l'armoire, la table de chevet, et le canapé sont marron foncé.
Je fais le tour de la chambre du regard. Il y'a deux portes. Peut être la salle de bain et la porte de sortie. Je vois aussi Neil au niveau de mes pieds que me retire mes chaussures. Ça doit être lui qui m'a réveillé. Mais pourquoi il n'est pas dans sa chambre lui, et pourquoi il est dans ma chambre le torse nu et en jogging ?
_Que ce que tu fais ici Neil?
_Je te retire les chaussures pour que tu puisses bien dormir.
_Aah.. merci beaucoup c'est gentil.
Quoique ce n'est pas la première fois. Le voir torse nu, me fait un effet bizarre, la cause du pourquoi je lui ai dit que je vais prendre une douche avant de dormir.
Je prends mon pyjama puis me dirige vers la salle de bain. Très moderne au passage. Une douche, une baignoire, et toutes sortes de produits pour se doucher.
L'eau chaude sur ma peau me fait du bien. Ça détend mes muscles, et me permette d'oublier un court moment ce qui m'arrive, je ne me focalise que sur la sensation de mon corps.
Après ma douche et tout le tralala, je sors de la douche et je suis surprise de voir Neil sur mon lit.
_Que ce que tu fais ?
_Bah.. je vais dormir Ericka.
_Ici?!
_Oui pourquoi ?
_Mais c'est ma chambre.
_Correction. C'est notre chambre.
Je lui fais un sourire très charmant sans mentir puis m'approche du lit.
_Comme tu veux. Mais ça (en lui montrant le lit) est à moi. Tu restes ici si tu veux mais tu dors ailleurs que sur le lit.
_Et pourquoi donc?
_Parce que tant que je ne serai pas mariée, je ne dormir jamais dans le même lit qu'un homme sauf si il de famille et même en cas de nécessité.
_Et moi je te rappelle qu'on s'est marié chérie.
_On est peut-être marié vampiriquement parlant mais tant qu'un prêtre ne m'aura pas bénie j'entends et bien évidemment si ma famille me bénie également.
_Mais c'est quoi ses sautisses ?
Ces mots m'ont blessé. Il croit quoi? Que je vais me considérer directement comme sa femme.
_Neil! Il est vrai j'ai accepté qu'on se marie mais si il reste une once de normalité dans ma vie je la saisie. C'est pas parce que je suis ta femme devant les vampires que je le suis au monde entier. Je veux avoir un mariage normal, un mariage qui entre dans le concept du mariage, un mariage préparé et non précipité, un mariage qui nous sauve la vie, mais je veux un mariage avec la joie non pas la peur, un mariage réfléchi non pas précipité, un mariage organisé non pas dans la forêt au milieu de nul part comme pour seul témoins quelques de tes hommes mais plutôt un mariage entre proche. C'est ce que je veux Neil. Ne me reproche pas mes envies ou mes cultures, je suis ainsi.
_Ecoute Ericka...
Les larmes sont dans mes yeux. Je ne sais pas si c'est tous ces événements qui me rattrapent mais j'ai envie de pleurer.
_Non Neil. Tu ne peux pas me dire que je parle de sautisses, je fais ce que je veux et j'espère que tu me comprends.
_Ericka... Arrêtes de pleurer je te supplie. Tu as mal interprété mes paroles. J'ai parlé de sautisses parce que ce n'est pas la première fois qu'on dormirait dans le même lit. Et ne pense surtout pas je t'arrache tes envies ou autres. Je sais que tu fais ce que tu veux et c'est ton droit et personne ne t'en empêche. Pour ce qui est du mariage, comme je te l'ai dit, je te promets qu'une fois qu'on est tranquille, tu organises toi même notre mariage, tu as tous les droits.
Je me jette dans ses bras. J'ai mal, tous ces trucs qui m'arrive, les souvenirs du passé, bons et mauvais, la rencontre avec mon père, le danger qui tourne autour de moi, la peur, la tristesse, ma mère qui me manque, ma vie d'avant qui me manque. Tout cela en un seul corps.
Après un moment, je me rattrape. Mais que ce que je viens de faire? Je me suis promise de plus pleurer devant quelqu'un, d'être toujours forte. Mais d'une part je me comprends, c'est difficile tout cela, mais d'autre part je veux retrouver ma fierté.
J'essuie mes larmes puis reprends une respiration normale. Neil est là à attendre que ça passe et je l'en remercie pour cela. Il n'a pas eu pitié, mais il m'a réconforté avec des mots justes. Je relève ma tête puis le regarde dans les yeux. Il a toujours son visage neutre. Mais au fond je vois qu'il est compréhensible.
_Tu dis à quelqu'un que j'ai pleuré comme ça, je te plante un pieu dans ton coeur.
_Tu sais que ça ne va pas me tuer?
_Oui. Mais ça va te faire mal. Donc si tu le dis à quelqu'un tu auras à faire à moi.
Il me regarde en soulevant un de ses sourcils puis il éclate dans un fou rire. Mais que ce que j'ai dit de drôle moi? Je le regarde qui rie et je me rends compte que c'est rare de le voir ainsi ce qui me fait un petit sourire sur les lèvres.
_Même dans des situations impossible tu ne perds pas le nord toi. Non mais franchement Ericka que ce que ça fait qu'on te voit pleurer ou pas?
_Je ne c'est pas mais c'est gênant.
_T'inquiète, je ne vais rien dire.
_Parfait alors! Maintenant bonne nuit je suis fatiguée et tu dors sur le canapé ou sur le sol, ce que tu veux mais pas dans le lit.
_Comme c'est toi qui ne veux pas qu'on dors pas ensemble pourquoi ne pas dormir toi même sur le canapé ?
_Parce que c'est toi qui a réservé une chambre et pas deux, c'est toi l'homme entre nous, c'est toi qui est un vampire donc tu résistes aux courbatures, et aussi parce que c'est ce que je veux. Bonne nuit mon très cher mari rêve de moi surtout, pas de a réceptionniste.
Puis je me jette dans le lit. Je compte dormir suffisamment. On ne sait pas ce qui nous attend prochainement, et je sais que tant que Neil est là je peux dormir sans problème, je le fais confiance.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Voilà le 45 ème chapitre. Comment trouvez vous la petite crise d'Ericka ? Et l'évolution de leur relation ?
Bonne lecture.
VOUS LISEZ
Son Monde I
VampireLa mort, la guerre, le meurtre et autres sont des choses qu'on entend toujours. Dans l'histoire ou dans le présent, ils ont été là dans la société, la face sombre de l'humanité. L'humain s'est adapté à tel point qu'on trouve ça normal, il a toujours...