Le signal.

105 10 0
                                    

...c'est lui notre delta pour trouver la solution.

***

_Mon père est la personne la plus apte à nous aider. Il est au milieu de nous tous. Il fait parti de la lignée de Mariano et il nous a aidé ce qui veut dire que une fois avec nous il pourra nous fournir toutes les informations nécessaires. Dis-je.

_Quand est ce qu'il nous a aidé ? Demande Neil.

_Il nous a pas aidé comme tel, je dirais plutôt qu'il m'a aidé dans mon choix. Si tu te souviens bien, ce jour là, en captivité chez Mariano, mon père était là. J'avais le choix entre rester là ou être avec toi. Je sais que je t'aurais choisi mais pas facilement. Ce jour là, mon père m'a donné la réponse et m'a encouragé, il m'a dit que la meilleure solution était que je reste avec toi, il m'a montré qu'il est toujours avec moi.

_Je ne comprends pas Ericka. Dit Neil.

_Pendant que mon père m'entraîner, on s'est convenu de trouver des signes. En cas de danger, on sait comment se communiquer sans toute fois parler ou bien même parler mais des choses compréhensives que entre nous deux. Donc ce jour là il m'a fait un signe m'indiquer son accord et qu'il est toujours avec moi et que je peux compter sur lui. Voilà pourquoi il est la meilleure personne à faire appel. Il a été militaire en même temps il a fait le travail d'espionnage.

_Il est vrai que c'est pratique si tu as confiance en lui, je pense que je peux essayer mais je ne te promets rien Eri. Si il nous cause des ennuis, je te jure qu'il va le regretter et je m'excuse d'avance, il m'est impossible de lui accorder ma confiance facilement.

_Je sais!

_Et comment comptes tu le contacter ?

_J'ai voulu garder des souvenirs et du coup, j'ai un petit gadget tout minuscule planté dans boucle d'oreille et mon père sur sa bague. Il nous sert de se localiser mais il fonctionne que si il est activé. Par cela on se connecte par nos téléphones puis on communique, même si l'un de nous ne répond pas, il suffit de suivre le Map qui te conduit directement à l'autre.

_Pourquoi tu n'as pas utiliser ce petit truc à vous pour le localiser ?

_Ce n'est pas juste question de se localiser mais aussi de protection. Pour se localiser il faut que l'autre accepte qu'on le localise. Il peut voir qu'on le cherche mais si il n'accepte pas l'invitation, il n'y a plus de connexion. Ça c'est pour que l'autre ne tombe dans le même piège que toi.

_C'est ingénieux. Mais qui te dit qu'il acceptera ton invitation ?

_Rien du tout mais je l'espère. Ce jour là, je lui ai montré un signe lui suppliant d'accepter. Je me suis gratter le haut de mon oreille près de ma boucle d'oreille.

_Ah... Espérons alors. Et tu peux le contacter là tout de suite?

_Oui.

Je lève ma main, puis je pince ma boucle d'oreille sur le haut de mon oreille et les autres me regarde en espérant peut être un petit signal qui leur montre qu'il m'a entendu. Mais ils ne sauront rien moi même je ne sais pas si il va accepter je l'espère juste.

_C'est tout? Demande Leila.

_Oui c'est tout. Si il accepte, ma boucle d'oreille vibra et je saurai.

_Ah... Dit Leila. Bon je m'en vais. Ericka je reviens te voir demain je vous laisse. A demain.

_Bye.

Puis elle s'en va et il ne reste plus que moi et Neil. Ce qu'on fait c'est se regarder.

_Est ce que tu vas bien Ericka? Demande Neil en s'approchant de moi.

Son Monde IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant