L'Inde.

157 14 2
                                    

Le bal d'il y a deux semaines s'est bien passé comme vous l'avez bien vu. Après ce qui est arrivé, monsieur m'a mis sur le dos deux vampires pour ma soi disante sécurité, le plus drôle c'est qu'il fait le boulot lui même. Il me colle trop, pire que la glue. Les deux vampires ne font que rester devant la porte de mon bureau, il me suivent partout si Neil n'est pas là et bien sûr deux autres sont sur l'entrée de l'entreprise et un dans chaque coins du parking.

Sinon, je viens au travail avec Neil et je rentre avec lui. Si je vous disais qu'il m'ordonnait de rester à la maison. Mais la blague! Je ne suis pas une femme au foyer, ni une femme entretenue. Je veux gagner mon argent par moi même moi.

Donc après que Neil, m'a dit cela, j'ai pété un plomb. D'où il osait me donner des ordres. Le vase du salon s'est même cassé à cause de nous. Enfin je dirai que je lui ai lancé ma chaussure mais monsieur a de bons réflexes mais malheureusement, ça a cassé le vase. Mais monsieur ne m'écoutait pas.

Pendant une semaine, je ne faisais que lui dire qu'il fait n'importe quoi. Pour qu'il me laisse eh bah... J'ai dû usé de sa faiblesse. J'ai convaincu Leila et elle m'a aidé.

Notre plan était simple. Comme Leila n'est pas prisonnière comme moi elle a dit qu'elle allait faire du shopping et moi je suis sortie par la fenêtre, Leila était sur mon balcon, elle a sauté moi dans ses bras et on a fait du shopping.

Mais bien sûr, j'avais laissé un mot disant que si il ne veut pas que je sorte, je vais le faire sans qu'il ne sache et que si il m'arrive  quelque chose, ça serait de sa faute. Ce qu'il ne savait pas c'est que Leila était là pour me protéger. Et mon plan a marché.

La semaine suivante, j'ai retourné travailler avec des gardes derrière moi.

_Oyaha monsieur. Monsieur William yaremeye kwimenya kuvyerekeye ama barabara n'ama hoteri. ( Non monsieur. Monsieur William a accepté de s'en charger pour ce qui est des routes et des hôtels.) Dis je.

Eh Oui. Neil et les autres ont pensé aménager les alentours des parcs et des lieux touristiques pour empêcher les feux de brousse. Comme ça, la sécurité est renforcée.

_Ico ntatahura ni kuberiki abikora. Si igihugu ciwe ni umunyamahanga. Ikintu kimufatanya n'Uburundi nuko aharonkeraho igitoro. ( Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il fait ça. Ce n'est pas son pays, c'est un étranger. La chose qui le relie du Burundi c'est le pétrole qu'il y reçoit.) Dit le gouverneur de Rutana un des provinces du Burundi.
_Monsieur, mwarumvise ko William yatanguje ONG internationale ifasha ibihugu vyinshi. Iriho muri Brésil, nahandi. Inyuma yuko ishamba ryo muri Brésil yahiye abantu benshi vyabateye ubwoba. William nabandi bakorana biyumviriye gufasha ibihugu bifise ingorane nkizo. Uburundi burimwo. Hamwe ayomashamba y'Uburundi yogira ikiyakikingira abanyagihugu ntibari baziturire. Nkuko mwavyumvise umukuru w'igihugu yaremeye ko yubaka inzu mu gihugu cose, gukora ivyo sikindi nakere abarundi barunguka. (.., vous avez entendu que William a ouvert une ONG internationale qui aide beaucoup de pays. Elle est en Brésil et autres. Après l'incendie de la forêt brésilienne, beaucoup de gens ont eu peur. William et ses collaborateurs ont pensé aider les pays avec ce genre de problème. Le Burundi en fait parti. Une fois que les forêts du Burundi ont une protection, la population ne peut plus y faire des feux de brousse. Comme vous l'avez entendu, le président de la République a accepté que William construit des maisons dans tout le pays, faire cela n'est rien en plus, les burundais en sortent avec intérêt.)
_Hum... Ndabaretse batangura akazi kabo. Ndavyemeye kubera nzi iyo muva n'abavyeyi banyu. Kandi nzi ivyo mwabayemwo. Kuko ndabamenyesheje ko iyo mutaba muri ngaho, sinokwemeye ivyo bintu. ( Je les laisse commencer leur travail. J'accepte parce que je connais d'où vous venez et vos parents. Et je connais votre passé. Parce que j'avoue que si vous n'étiez pas là, je n'accepterais pas ces projets.)
_Nanje nobabwira ko ari jewe navyiyumviriye. Ivyo bibaye twunguka twese abarundi na monsieur William. ( Et moi je vous dirais que c'est mon idée. Si cela fonctionne, on y gagne tous quelque chose, les burundais comme monsieur William.)
_Je vous laisse mademoiselle.

Et il raccroche. Ce gouverneur a téléphoné parce que Neil a commencé un projet qui consiste à aménager les parcs et autres mais en vrai il veut être près de l'entrée. En aménageant plusieurs des lieux touristiques du Burundi il se rapproche. Et plus il se reproche, plus c'est facile de garder un œil sur Rempire.

Les hôtels seront en mains de ses vampires. Neil protège les burundais en même temps qu'il protège Rempire.

Neil et les autres ont ouvert une ONG pour construire des maisons et investir dans les projets du pays pour garder un oeil sur les agissements des vampires dans chaque pays.

La construction des appartements au Burundi ont commencé et ce qu'on parlait avec le gouverneur c'est pour la construction des routes et des hôtels. J'espère que tout cela va bientôt se terminer.

Je continue de travailler en surveillant de près l'argent qui sort pour les constructions et l'argent qui entre pour le pétrole quand un fou ouvre ma porte violemment. Non mais, il veut l'arracher ou c'est comment ?

_C'est quoi ton problème avec cette porte Neil?
_Ferme ton ordi on rentre, tu fais ta valise.
_Pour aller où?
_On part pour l'Inde.

🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀

Le 37 ème chapitre. Bonne lecture les amis.😉
Je suis trop gentille quand même trois chapitres le même jour s'est grave😁 bon je vous laisse à plus.

Son Monde IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant