Un destin inconnu.

84 10 0
                                    

_Pa.. papa Ericka!? Mais.. mais vous.. vous êtes sensé être mort!? Comment est-ce possible. Je ne comprends plus rien. Ericka.. j'ai besoin d'explications. Et d'urgence si possible.

***

Tout se fige dans la salle. Même les toutes petites particules dans l'air se sont figées suite à ces quelques mots. Mon corps ainsi que celui de mon père sont crispés comme pas possible.

Dans ma joie, j'ai oublié Dodo, et dans notre plan, on avait pas prévu l'arrivée d'Adonail. Je sais qu'il a vu beaucoup de chose dans cette maison et si il compte rester ici, rien ne garantit qu'il va rester ignorant dans l'histoire.

De plus, comme dans mes premiers jours, on va vouloir s'en prendre à lui, ignorant ou pas.

Je me défait de mon père et me retourne. Je vois Leila qui mord un peu sa lèvre inférieure dû à son mal-être de la situation, Neil excédé par cette tournure, et mon père étonné de voir Adonail dans cette maison.

Il ne doit pas seulement être étonné de la présence de Dodo, mais également la mienne malgré qu'il le savait déjà.

Je le vois qu'il alterne entre nous quatre, il se demande sûrement, comment sa fille et le fils de ses amis sont arrivés à coabiter avec des vampires. Il sait que je connais la vérité. Et de ma part je me demande si il n'a pas accepté ma demande en me pensant en danger.

En voyant Neil s'approchait de Dodo. Je sus directement son intention. Il veut effacer la mémoire de mon ami, et le congediait dans sa chambre. Mais à quoi bon? Pour éviter que Dodo, sache tout cela, il va non seulement supprimer sa mémoire mais également l'envoyer de sa maison.

Ses vampires sont peut-être discret mais c'est cela même qui risque de mettre la puce à Dodo. Leur discrétion est trop parfaite qu'on se demande si la maison n'est pas vide.

Adonail n'est pas naïf au point de ne pas trouver que cette maison abrite des anomalies. C'est un homme intelligent, et depuis notre plus jeune âge, mon père nous a enseigné soigneusement pour ne pas être dupe en quelconque situation.

Mon père qui a dû capter lui aussi les intentions de Neil, secoue légèrement sa tête, rien ne peut empêcher l'heure fatidique où Dodo risque de tout savoir.

Alors pourquoi retardé le moment. Au moins on sera fixe. Si Dodo réagi mal, son destin sera fixé, il lui effacera la mémoire et il retournera au Burundi sans la moindre idée de se que je vis. Les autres ne le prendront pas trop comme cible mais il restera quand même la cible.
Ou bien on lui dit, si il réagi d'une manière plus ou moins acceptable, il restera et saura la vérité et connaîtra le danger qui rôde autour de lui depuis que je connais Neil.

_Ça ne servira à rien Neil, tôt ou tard il saura, pourquoi retardé le moment fatidique? Demande je.

Il me regarde dans les yeux et rebrousse chemin. Je regarde mon père et je vois qu'il est de mon avis. Il sait lui aussi que ça ne servira à rien que Dodo reste dans l'ignorance. J'y vois également son consentement de lui dire mais également de l'encouragement.
J'inspire profondément et m'approche de Dodo, pour prendre ses mains dans les miennes.
Il me regarde sans comprendre, je suis son seul repère dans cette maison remplie de mystères.

_Tu sais Dodo, depuis peu, j'ai renoncé à une vie normale pour plonger dans une vie que je dire fantastique.

_Bah c'est bien pour toi. Mais ça n'explique pas le fait que ton père soit vivant et de vos phrases incompréhensibles.

_Je ne parle d fantastique dans le sens du génial, mais plutôt dans le sens de mystères.

_Je ne comprends pas Ericka.

Son Monde IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant