Aujourd'hui on rentre en Angleterre. Je pense qu'on a passé une semaine ici. Seuls, Neil et moi, on parlait normalement, mais en présence des vampires, je suis une propriété. Je dois avouer que je suis très heureuse de rentrer.
Pour le moment, on est dans une voiture qui nous mène je ne sais où. J'ai demandé à Neil où nous allons et il m'a dit qu'on va en Angleterre. Comment peut on aller en Angleterre alors que nous sommes au Burundi? Voilà la question.
Après une heure de route, Neil sur le volant et moi sur mon téléphone à jouer à temple run, on arrive devant un grillage, près de celui ci est marqué "la gare". Peut être on va prendre le train.
On sort, puis on se dirige vers cinq portes. Chaque porte a un pays marqué dessus. Une porte pour le Burundi, l'Angleterre, le Brésil, l'Inde et l'Australie.
On prend celle de l'Angleterre puisque c'est notre destination. Par contre je suis très fatiguée.En entrant si ce n'est pas en sortant de la porte, je me retrouve dans une forêt, je suis exactement dans une cage ouverte comme celui que j'ai vu dans la Kibira. Maintenant je comprends, cette cage était l'entrée. Je ne sais pas où je suis et je ne le demande pas. Pourquoi ? Je ne le sais pas non plus.
Après un long chemin de marche où j'ai marché, passé dans le dos de Neil, ou dans ces bras parce que je n'ai pas réussi à marcher jusqu'au bout, on arrive à la fin de la forêt en ce moment je marchais avec mes deux jambes, il y'a une route où est garé deux voitures. Je reconnais les deux hommes. Ils font partis de la lignée de Neil. On a pris la première voiture après les salutations et les deux autres l'autre voiture.
Je en sais pas le temps que j'ai passé les yeux ouverts mais je me suis endormie après un temps. Donc je n'ai absolument pas vu où on a passé. Maintenant je suis dans ma chambre en Angleterre.
Je me réveille, et je vais prendre une douche.Après ma toilette, je vais sur mon ordinateur et regarde comment avance l'entreprise. Tout est parfait.
Je descends, arrivée dans le salon, une furie appelée Leila me saute dans les bras._Ericka! Tu m'as trop manqué. Et votre accident m'a fait très peur. Raconte votre voyage.
On s'assoit et je commence mon récit.
Après une heure où je parle, où elle pose des questions et que je réponds, elle me dit que Neil me cherche pour un sujet pour le travail. Il se trouve qu'on a des alliés ici.Je monte dans son bureau où je trouve cinq hommes du même âge que Neil, du moins en apparence. Une place à droite de Neil et libre et je m'y installe.
_Alors on peut commencer. Dit Neil.
_Pourquoi une humaine est avec nous. Demande un des hommes.
_Parce que c'est la directrice des finances de mon entreprise et que cette histoire, elle l'a connait et en plus ça la concerne.
_Hum...Ils commencent à parler. Les hommes sont Rick, Charles, Arthur, Diego et Carles. Ils essayent de trouver un moyen de limiter la destruction de la nature mais beaucoup sont difficiles à réaliser. Je n'ai toujours pas parler, je ne fais qu'écouter.
_Euh... J'ai peut être une idée. Dis-je.
_On t'écoute. Dit Diego.
_Puisqu'il est difficile de freiner la reproduction humaine, je pense, avec l'aide de vos entreprises et des présidents concernés, que si vous mettez un budget suffisant, vous pouvez construire des appartements en étages parce que la plus part des humains préfèrent la construction en largeur, donc en construisant ces appartements, il va y avoir libération de terrains et vous pourrez y planter des arbres ainsi on aura de nouvelles forêts.
_Il est vrai mais où trouver ces places pour construire ?
_Vous pourrez commencer par une gratte ciel, puis les humains vont y loger parce que leur quartiers vont être détruits, comme ça si par exemple une gratte ciel prend disons quinze ares, vous prenez les quinze et ceux qui habitaient dans cet endroit vous leur donnez des appartements gratuits mais les autres vont payez le loyer. Une fois qu'il y'aura suffisamment de gratte ciel pour le logement des humains vous prenez le terrain restant et ça sera pour les forêts.
_C'est une bonne idée. Dit Neil.
_Je l'avoue mais.. ça va être difficile parce que.. vous vous voyez se planter dans un pays et dire au habitants qu'il y'a un autre endroit où ils vont loger avant qu'on leur donne d'autres appartements plus stylé ? Demande Charles.
_C'est pour cela que j'ai dit qu'il faut l'aide des présidents concernés. Si un président d'un pays disait à la population une chose, je ne pense pas qu'ils vont refuser. Il est vrai il peut y avoir des difficultés mais si on leur montre le danger et qu'ils voient un pays plus développé grâce à cela, je ne pense pas que c'est impossible.
_Quand tu parles de danger, tu parles de quoi exactement ? Demande Rick.
_Beaucoup de personnes ont entendu l'incendie de la forêt amazonienne et ils ont pris peur. Car le réchauffement climatique est dangereux. Et donc si vous leur montrez qu'il va y avoir de nouvelles forêts qui puissent alléger ce danger, il y'a beaucoup de chances de réussir.
_Il est vrai. Dit Arthur.Je regarde Neil et je le vois qui me regarde avec un petit sourire. Il est très beau quand il sourit. Et ce petit sourire me vas droit au cœur.
_Alors soit. On va faire ainsi si vous n'y voyez pas un problème. Dit Neil.
_On est d'accord. On te félicite Ericka. C'était un plaisir de vous rencontrer et un plaisir de trouver une solution. Donc je vous salue je m'en vais pour parler de ce nouveau projet avec mes seconds. Dit Diego.Les autres firent de même toujours en me félicitant. Je suis ravie d'avoir aidé. Il ne reste que Neil et moi. Je me lève en même temps que Neil et ce dernier s'approche de moi.
_Je suis fier de toi Ericka. Et je te remercie pour tes idées qui peuvent nous aider énormément. Dit-il en me faisant un baise-main.
_Merci Neil. C'était un plaisir.✳️✳️✳️✳️✳️✳️✳️✳️✳️✳️✳️✳️
Voilà le 23eme chapitre. Bonne lecture.
VOUS LISEZ
Son Monde I
VampireLa mort, la guerre, le meurtre et autres sont des choses qu'on entend toujours. Dans l'histoire ou dans le présent, ils ont été là dans la société, la face sombre de l'humanité. L'humain s'est adapté à tel point qu'on trouve ça normal, il a toujours...