Chapitre 1: Tu veux qu'on cause, passe à Corbeil 91 Essonne.

2.6K 54 29
                                    

Introduction :

Lina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle, d'un naturel discret et d'un caractère timide, passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque.
Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire en études supérieures qu'elle va rencontrait l'un des frères Andrieu et c'est à partir de ce moment là que sa vie va être bousculée.

Lina va, sans le vouloir, se retrouver au milieu d'un drame passionnel sans même s'en rendre compte.

Comment va t'elle réussir à rester elle-même quand tout se qu'elle a construit va s'effondrer peut à peut ?

***************

Lundi 31 août 2020 :

Nous sommes la veille au soir de la rentrée scolaire, demain c'est un nouveau tournant dans ma vie. Mes émotions se bousculent dans ma tête et dans mon coeur, toutes mes amies, où presque, viennent de quitter la région pour aller s'installer dans des grandes villes telles que Paris, Lille, Marseille et j'en passe. Et pourtant moi je reste ici, à la case départ.. je n'arrive pas à quitter mon Essonnes, c'est ici que je suis condamnée à rester et ceux pour le meilleur comme pour le pire.

Je m'allonge sur mon lit tout en prenant soin de mettre mes écouteurs dans mes oreilles. La musique est clairement mon seul moyen de m'évader d'ici le temps d'un instant.
Pourtant, c'est aussi à cet instant que ma mère décide de débarquer dans ma chambre sans frapper.
Je me redresse sur mon lit puis j'ôte mes écouteurs.

- Lina, je vais passer la soirée avec Fred, euh.. dit-elle en réfléchissant, tâche de te faire la plus discrète possible ma chérie.
- Ouais tu me connais..
- Merci, bonne nuit ma chérie.

Elle referme la porte puis je vaque à mes occupations.
Ma mère je l'aime et je sais qu'elle aussi mais son petit ami actuel est extrêmement nocif pour elle. En gros si entre eux ça va ils baisent comme des sauvages toute la nuit, et au pire quand il s'engueulent Fred à la claque facile. Enfin bref voilà mon quotidien ici.

C'est donc en ayant les écouteurs aux oreilles toutes la nuit afin de m'épargner les gémissements de ma génitrice que je termine par m'endormir, le téléphone à la main.

Le lendemain matin : rentrée scolaire :

Je quitte l'appartement en ayant le ventre vide, je ne voulais pas croisé le regard de mon beau père dès le petit déjeuné, ce gros dégeulasse me dégoûte, assez pour perdre l'appétit.

J'empreinte les transports en commun, puis j'arrive enfin devant mon établissement.
J'avance en ayant le pas non assuré, je ne suis pas à l'aise au milieu de cette foule d'ado.. c'est malheureusement comme ça, je déteste la foule, le bruit, le regard bien ou mal veillant que les gens peuvent avoir à mon encontre.

Je m'avance vers la salle destinée aux élèves du BTS 1, devant celle-ci une dizaine de personnes attendent déjà, trois petites groupes se sont déjà formés. L'un est composé de meufs du genre première de la classe, le second je dirais au premier abord que c'est genre les gars qui vont squatter le fond de la salle sans jamais écouter le moindre cours. Puis pour finir le dernier groupe, c'est le groupe des pétasses à franges, talons, jupe ras la foune et du maquillage en veux-tu, en voilà.. bref je n'ai pas ma place dans le moindre groupes.

Malgré tout, la sonnerie qui retenti salement dans mes oreilles me rappelle que j'ai des obligations, je me dirige donc vers l'entrée de la salle. Puis aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'ai même pas le plaisir de choisir ma place.. non non non.. sur les tables des étiquettes sont scotchés avec nos noms et prénoms afin que moi et les autres soyons rangés par ordre alphabétique.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant