Dans la peau de Tarik
Août 2026 : deux semaines plus tardLa veille avec les gars nous avons repris notre vie chacun de notre côté, moi sur Paris et Nabil au Canada chez lui.
J'ai eu énormément de mal à m'enlever Lina de la tête, d'ailleurs j'ai toujours pas réussi pour être honnête..
Mais la vie reprenait sont cours alors il fallait que j'avance dans la mienne tant bien que mal.
Mon objectif premier c'est le groupe que je forme avec mon reuf alors autant dire que j'vais y mettre toute mon énergie pour la réalisation de notre nouveau clip. Je travaille au côté de Mess pour réaliser ce fameux clip, je lui donne mes recommandations puis lui il me solliciter quand il veut pour d'éventuelles questions. Je suis dispo pour lui à 100%.Malgré que mes journées soit tout de même assez bien chargées, j'ai cette question qui revient sans cesse dans ma tête : "Qu'est ce que Lina est devenue depuis ces cinq dernières années ?"
J'ai vraiment besoin de connaître la réponse et ce que je m'apprête à faire est complètement fou et surtout hors de prix, mais maintenant l'argent n'est plus un soucis pour moi.Je surfe sur le net à la recherche d'un détective privé, je suis prêt à tout juste pour savoir où elle se trouve à l'heure actuelle..
Suis-je fou ? Sans doute mais franchement j'ai besoin de le savoir..
La question qui me vient après c'est : "Qu'est ce qu'il va se passer quand je vais l'avoir retrouver ?" Et bien pour être honnête moi même je ne le sais pas, je ne suis pas encore préparé à cette éventualité là.Après quelques minutes à chercher l'élite du détective privé je tombe sur un compte qui me taper à l'œil alors je le contacte immédiatement.
- Détective privé Agence Frégé, je vous écoute ? Me dit une voix féminine au bout du fils.
- Bonjour, j'aimerai avoir recours à vos services pour retrouver une femme s'il vous plaît.
- Qui est-elle pour vous cette femme ?
- Une ex, j'ai besoin de reprendre contact avec elle.
- Avez-vous des antécédents judiciaires avec elle ?
- Non, dis-je étonné par la question.
- Comment vous appelez vous ?
- Andrieu Tarik.
- Très bien, avez vous des disponibilités afin de vous rendre dans notre agence afin de compléter votre dossier mais également pour remplir quelques paperasses obligatoire ?
- Je peux dès demain matin si vous avez un créneau horaire ?
- Alors demain, elle semble regarde les disponibilités, demain pour 10h45 ne soyez pas en retard sinon vous perdez votre place.
- Merci, bonne fin de journée.
- À vous également Monsieur Andrieu.Voilà j'ai franchi le pas, demain je vais apporter quelques précisions à mon dossier en espérant qu'ils aient assez de choses sur elle pour me la retrouver. On verra bien, seul dieu le sait finalement.
Le lendemain matin
Je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit, Nader et Casper sont venus et on a passé une bonne partie de la nuit ensemble.
Ils ne savent pas que j'ai comme projet de retrouver Lina, si par inadvertance je venais à leur dire ils s'y opposeraient farouchement. Ils savent le mal que cette go m'a fait, mais c'est plus fort que moi.. il faut que je sache si elle va bien et ce qu'elle est devenue.Arrivé devant l'agence, j'entre dans celle-ci, et je suis assez surpris de voit que l'agence est très bien dissimuler dans une petite ruelle dans le centre de Paname.
Je me présente à l'accueil puis la secrétaire me fait patienter quelques minutes après m'avoir fait signer quelques papiers.
Quelques minutes plus tard un homme assez corpulent sort d'un bureau puis il me regarde...- Monsieur Andrieu ?
- C'est moi. Dis-je en me levant de la chaise.Je m'approche de cette personne puis je lui serre la main, il me fait ensuite entrer dans son bureau.
Les premières minutes sont assez gênante, le gars semble lire des fiches à mon sujet sans jamais rien dire, c'est à peine si il me regarde..- Nous avons comme habitude de faire quelques recherches sur nos clients avant de procéder à une éventuelle prise en charge de votre demande. Me dit le gars.
- Vous avez fait des recherches sur moi ?! Dis-je surpris.
- C'est dans notre bon droit, vous comprenez bien que des gens un peut trop mal attentionnés pourraient venir nous soliciter pour se débarrasser d'une personne gênante à leurs yeux.
- Je comprends ouais, je le regarde puis je lui fais un signe, et moi alors ? J'ai l'air d'être un détraqué ?
- Nous allons prendre votre demande en considération Monsieur Andrieu. Il saisit un stylo. Parlez moi de votre dame, il lit sa fiche, votre ex alors ?
- Oui elle s'appelle Lina #### ça fait cinq ans qu'on s'est séparé. Elle a quitté notre appartement sans rien laisser derrière elle, pas un seul numéro, pas une adresse, elle s'est volatilisée.
- Et pourquoi est-ce que vous avez besoin de la retrouver cette femme là ?
- C'est personnel, mais je ne lui veut aucun mal.
- Parlez moi d'elle et avez-vous apporter quelques photos, objets, ou autre ?Je commence à lui parler d'elle, je lui dis seulement les choses qui lui seront utiles afin qu'il me la retrouve. Puis à la fin de mon monologue je lui montre une photo d'elle, photo qui est resté intact sur son ancienne page Facebook. Mais surtout je lui montre une partie de la lettre qu'elle m'avait écrit, pas la partie où elle parle de son père mais celle où elle me dit de ne pas lui en vouloir.
Je sais pas si c'est utile qu'il est une partie de la lettre mais au moins il a son écriture sous les yeux. Dieu seul sait si ça va lui être utile.- Merci, j'ai assez d'éléments pour réussir à commencer quelque chose pour vous. Me dit l'homme en réunissant les documents. Maintenant vous n'avez plus qu'à attendre que je vous contacte. Ça peut prendre quelques mois, il faut être patient.
- Merci, j'attends votre appel. Dis-je en lui serrant la main.On parle quelques minutes puis je retourne vers la secrétaire afin de lui régler la moitié de la somme total. Puis après ça je suis partie directement chez moi, flemme de flâner dans les rues de Paris.
___________________
Coucou à tous,excusez-moi pour cet épisode plutôt court mais je vais malheureusement être absente durant deux semaines environ, pour des raisons personnelles.
Mais je vais essayer de vous poster quelques épisodes malgré tout, sûrement pas tous les jours comme je le fais habituellement 😟
À très bientôt 🤗
PAIX SUR VOUS 😄😊
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...