Dans la peau de Tarik
Le lendemain matin : Mercredi 31 mars 2021J'ouvre les yeux en espérant que tout cela ne soit qu'un cauchemar, malheureusement le canapé sur lequel je dors va me parachuter tout droit dans la réalité.
Hier soir après avoir quitter l'appartement conjugale Nabil m'a proposé de me recueillir chez lui le temps que la crise passe, si elle passe un jour.Je fixe le plafond durant plusieurs minutes à la recherche d'une quelconque idée pour essayer d'apaiser la colère de Lina, mais j'ai beau me creuser la tête sans jamais rien trouver ...
- Bien dormis ? Me sort soudainement Nabil de mes pensées.
- J'ai l'impression d'être vidée de toutes émotions. Dis-je en m'asseyant sur le canapé. J'peux pas Nabil, sans elle je suis rien.
- Dis pas ça, des go y'en a à chier sur Corbeil.
- Nabil.. dis-je blasé. J'veux Lina et pas une autre wesh.Nabil s'assoit à côté de moi puis je le sens autant passif que moi.
- Maintenant elle le sait, y'a pu à faire semblant Tarik.
- Ouais elle le sait. Dis-je en baissant la tête.
- Elle va avoir besoin de temps aussi..
- Même une éternité ça ne suffirait sans doute pas.
- Dis pas ça.. Nabil dépose sa main sur mon épaule. Laisse lui une petite semaine, reste ici en attendant.
- Cimer Nabil, dis-je doucement, cimer.Après quelques minutes à parler avec mon frère je pars prendre une douche rapidement avant d'aller au taff. Malgré que j'ai le cœur à ne rien faire aujourd'hui, j'ai des obligations et aller au travail en fait parti. Puis peut-être que je vais réussir à me changer les idées parce que là vraiment j'ai l'impression de voir tout en noire depuis que je me suis réveillé.
Fin de journée : Après le taff
J'ai passé une journée de merde, fallait s'y attendre, c'était prévisible.
Je n'arrivais pas à me concentrer sur mon taff et j'avais en tête l'envie d'aller parler avec Lina, le silence de sa part depuis hier est insoutenable. J'y arrive pas sans elle, c'est en elle que je puisais ma force et que j'arrivais à trouver le courage d'avancer avec le sourire. Et puis hier j'ai perdue tout, c'est con de se morfondre ainsi en espérant un miracle. Le miracle n'arrivera pas tout seul, je le sais très bien, il faut que j'aille chez nous afin de pouvoir m'expliquer et lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. J'peux plus continuer ainsi sinon c'est la descente aux enfers assurée.Je gare la voiture devant notre bâtiment puis je m'avance déterminé en direction de celui-ci.
Je salue rapidement les teneurs de murs puis j'empreinte l'ascenseur, durant les quelques secondes que mettront les portes à s'ouvrir pour me laisser sortir je vais cogiter énormément, puis une fois devant chez nous je sonne.
Je pourrai prendre mes clés pour entrer mais je ne veux pas la brusquer, je veux que la porte ce soit elle qui l'ouvre.
Après malheureusement plusieurs minutes à attendre sans avoir de réponse de sa part, je prends mon phone puis j'essaie de la joindre, mais le plus troublant dans tout ça c'est que je tombe directement sur sa messagerie.
C'est beaucoup trop bizarre pour que je rebrousse chemin, je sors mes clés puis je déverrouille la porte afin d'entrer.
Un silence pesant y trône à l'intérieur de l'appartement, je m'avance vers le salon et celui-ci est vide et les volets sont fermés. J'allume donc machinalement la lumière puis je regarde autour de moi, tout est bien rangé, niquel, alors qu'habituellement des affaires sont susceptibles de traîner sur le canapé par exemple. La tout est tiré à quatre épingles.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...