Dans la peau de Lina
Une semaine plus tard : Lundi 29 mars 2021Aujourd'hui c'est un jour particulier pour moi, après énormément de réflexion que j'ai eu avec Tarik et également avec moi même, j'ai décidé d'arrêter les cours afin de me trouver un petit job qui rémunère bien. En attendant de trouver le job de mes rêves, c'est dans le fast-food que j'avais l'habitude de côtoyer avant mon agression que je me dirige vers les alentours de 11h00.
En effet j'ai décidé de reprendre le travail, avec l'accord des médecins évidemment, puis surtout j'avais envie de me sentir utile, parce qu'être ici à ne rien faire ne me correspond plus du tout..Pour la première fois depuis que je suis rentré à l'appartement, je sors seule dans les rues de Corbeil. J'ai malgré moi cette boule au ventre et comparé à mes habitudes quand je suis seule je ne mets pas mes écouteurs dans mes oreilles. Je préfère entendre et capter les sons qui se trouvent autour de moi.
Je suis à quelques mètres du travail avec une bonne demie-heure d'avance quand j'entends une personne crier mon prénom derrière moi..
Je sursaute puis j'avance encore plus vite mais cette personne vient à ma hauteur, puis il me retient..- Wesh Lina tu m'as pas entendu ? Me demande Medhi, un collègue à moi.
- Oh putain Mehdi, me fait pas ça.
- J'ai appris pour toi, on s'est tous super inquiété tu sais pas. Ajoute t'il. Pourquoi tu reviens maintenant ? Tu n'es pas en arrêt ?
- Tu sais Medhi, j'ai besoin d'avancer et du coup il faut que j'apprenne à vivre avec ça.. et surtout j'essaie d'oublier et le travail c'est ma seule échappatoire.Mehdi hoche simplement la tête avant de me tendre une cigarette que je refuse d'un simple signe de la main.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé Lina ? Au taff on parle d'un accident de voiture.. et un coma dû au choque.
- Voilà t'as tout dit. Dis-je d'un air convaincu.Je ne veux pas étalé ma vie et à avoir à raconter mon agression, mon viole.. puis de toute façon je ne m'en rappelle pas !
- Putain c'est chaud.
- Oui. Dis-je simplement. Mais ça va mieux.
- Tant mieux, franchement tu m'as manqué.
- Merci, dis-je sans savoir quoi dire d'autre, c'est gentil.On parle encore quelques minutes, le temps qu'il termine sa clope, puis ensuite on rentre afin de prendre notre service..
Je suis heureuse d'être là et de pouvoir enfin meubler mes journées.Fin de journée : Fin du service
Il est 17h13 quand je sors du fast-food, dehors le soleil éclair encore, les journées sont un peu plus rallongées comparé à quand j'étais à l'hôpital.
Je m'avance sur le parking tout en observant tout ce qui m'entoure, oui je crains que mon agresseur vienne terminer le travail, j'y pense souvent d'ailleurs.
Mais là mise à part un groupe d'adolescents, rien n'est à signaler dans les environs.
Je me dirige donc en direction de ma cité tout en ayant une allure assez rapide, j'en ai même mal aux jambes.- Wesh Lina cours pas !
La voix rauque provient de derrière moi, je la reconnais immédiatement et de se fait je m'arrête puis je me retourne.
- Je savais pas que tu venais me chercher, puis j'ai pas vu t'as voiture sur le parking. Dis-je à Tarik.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...