Deux ans sont passées depuis la mise en détention de Tarik, deux années qui ont complètement changées ma vie.
Dans un premier temps comme je l'ai souhaité je suis dès à présent indépendante financièrement et de se fait j'ai pu quitter l'appartement familiale.
Je vis seule dans un appartement de 65m2 dans le centre de Corbeil.
J'ai un travail stable dans un supermarché d'une ville voisine, je n'aime pas forcément mon job mais c'est grâce à lui si j'arrive à vivre convenablement.Avec Nabil nous sommes évidemment resté en contact, il vient très souvent me voir : savoir comment je vais, vérifier si je ne manque de rien et j'en passe..
Il est devenue une sorte de confidant un peut au même ordre que Macha, lui il m'a toujours soutenu dans tout ce que j'ai accomplie, jamais de jugement, toujours à me pousser vers le haut... C'est des amis comme ça que je veux autour de moi..Aujourd'hui c'est un jour particulier, nous sommes en juillet, deux ans et quatre mois après l'arrestation de Tarik, celui-ci s'est vue accepter un aménagement de peine..
Plus précisément il quitte la prison ce matin à 6h00.. la seul condition qu'il doit absolument respecter c'est d'allé pointer dans la maison d'arrêt de Fleury une fois par semaine et il doit être toujours joignable par le service pénitentiaire..
En gros quand j'ai appris la nouvelle j'étais la plus heureuse du monde..Dans la peau de Lina
Il est 7h00 du matin quand je regarde ma montre, aujourd'hui je suis malheureusement contrainte de travailler alors que je sais pertinemment que Tarik est sortie de prison il y a une heure déjà..
Je suis en train d'arpenter les rayons du supermarché dans lequel je travail en simulant que je fais mon job convenablement, mais en réalité il m'en est rien ... Aujourd'hui j'ai clairement un manque de concentration, j'ai hâte qu'il soit midi pour rejoindre Tarik, et les autres, dans le grec où l'on avait l'habitude de manger.
Je termine le travaille à 11h00 alors j'ai clairement le temps d'aller me changer et c'est exactement à ça que je pense actuellement, à la façon de m'habiller pour le revoir.- Lina ça rêvasse dure ? Me dit Julien, un ami et collègue. T'es grillée à des kilomètres.
- J'suis fatiguée aujourd'hui, laisse tomber.
- Viens vers moi et fais genre de ranger pour que l'on parle en mode discret.Je me mets alors à quelques mètres de lui puis je "range" tout en l'écoutant me parler..
- Tu vas voir ton gars aujourd'hui ?
Je lui avais dit pour Tarik et sa détention, je n'ai pas du le choix à vrai dire parce qu'il m'avait vue entrer dans la maison d'arrêt alors que lui passé par là par hasard..
- Il est sorti depuis une heure deja.
- Bah qu'est-ce que tu fous là ?
- J'ai demandé ma journée et ça m'a été refusé.
- Enculé d'patron hein..Il est le fils du responsable qui m'a refusé mon congé, bref je le pense en effet que son père est un gros con mais je ne le lui dirai pas.
- Bref. Dis-je en rangeant les bouteilles d'eaux.
- Il rigole. Du coup vous allez habiter ensemble ? Avec ton gars là ?
- Je sais pas.. je pense pas..
- Bah il va sûrement vouloir profiter de sa liberté non ? Dit-il doucement.
- Oui c'est justement de ça que j'ai peur.
- Genre ?
- J'veux pas qu'il me mette de côté..
- Pourquoi le ferait-il ?Je hausse les épaules en agitant la tête : ''On sait pas !''
- Muais, après d'après s'que tu m'as dit il à l'air de tenir à toi donc ça va..
- L'un empêche pas l'autre hein. Dis-je doucement. On verra de toute façon je ne peux rien faire..
- C'est sûr.. c'est sûr..
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...