Naïveté ou trahison sur un mot ..

402 18 38
                                    

Dans la peau de Tarik
Un semaine plus tard

C'est aujourd'hui que je dois aller chercher les résultats du shooting photo que l'on a fait y'a déjà une semaine de ça.
Je suis anxieux tout en étant malgré moi content de revoir Lina, parce que mine de rien l'échange que l'on a eu la dernière fois raisonne encore en moi.

Je gare la voiture sur le parking de l'agence de photographies puis je m'avance doucement vers l'entrée.

- Bonjour, puis-je vous aider ? Me demande la secrétaire.
- J'ai eu un shooting photo avec une des photographes de l'agence y'a une semaine et je suis venue chercher le résultat.
- Votre nom ?
- Euh c'est au nom de notre groupe : PNL.
- Oui bien-sûr, je m'en serais douté en réalité, dit-elle en souriant, une fan, le shooting a été bien réussi. Sourit-elle. J'ai vue les photos c'est pour ça que je dis ça.
- Merci, et euh.. Lina est ici ?
- Ha nan Lina elle ne travail pas aujourd'hui.. mais ne vous inquiétez pas Monsieur Ademo j'peux aller les chercher dans son bureau.

La jeune femme se lève et part dans une salle à côté de l'accueil, c'est donc là le bureau de Lina.
Je m'avance vers la porte puis je regarde discrètement dedans, la salle est plutôt petite mais je connais là-dedans la décoration réalisé par Lina et ça me fait sourire.

- Voilà pour vous, me dit la femme en me donnant un dossier, et euh.. ça c'est mon numéro de portable si jamais ....
- Ha ouais, dis-je gêné, bon bah salut, je lis sur le post-it son prénom, Dina.
- À bientôt.

Je sors de l'agence puis à la première poubelle que je croise je jette ce putain de bout d'papier avec le numéro de l'autre secrétaire dessus.. j'en ai pas besoin..
Puis je rentre ensuite chez moi, j'habite sur Paris, toujours avec Nabil comme voisin.. on change pas les bonnes vieilles habitudes..

Retour sur Paname

Je rentre dans mon bâtiment tout en me dirigeant vers chez Nabil, j'irai chez moi juste après.
Je frappe à sa porte puis j'attends qu'il m'ouvre patiemment.

- Ha c'est toi ça va ? Me dit-il en me laissant entrer.
- Ouais je suis allé chercher les photos.

Je m'avance jusqu'à son salon puis je m'assois sur le canapé, et je dépose le dossier sur sa table basse.

- T'as vue Lina du coup ? Dit-il en saisissant le dossier.
- Même pas, elle taff pas aujourd'hui, elle a fait exprès de nous demander de venir chercher le dossier aujourd'hui, comme ça elle ne verrai pas nos gueules hein.
- Après si elle a souffert comme tu m'as raconté la dernière fois.. j'peux la comprendre. Ajoute Nabil.
- S'que je t'ai dit c'est elle même qui me l'a balancé en pleine tête.
- Ouais bah faut la comprendre alors.
- Ouais mais en ce moment j'arrive pas à me l'enlever de la tête.
- C'est à cause de ta séparation avec Julia ça.
- Ouais sûrement.
- Tu lui as dit que t'avais un gamin à Lina au fait ? Ajoute Nabil.
- Ouais ouais, elle est resté "neutre".. mais j'l'ai sentie malgré tout blessée..
- Bah normal t'as vue.. on lui avait fait la misère à cette go quand même. Nabil semble triste. C'était une fille bien quand même.
- Ouais je sais.

Nabil semble être très pensif soudainement, je le regarde en lui fait un petit signe de la main "Vas-y dis-moi.''.

- Tu devrais la laisser tranquille Tarik, tu lui as fait trop de mal. Ce shooting c'était une connerie, on aurai du faire appel à quelqu'un d'autre.
- Les photos sont belles.
- Wesh soit pas con, dit-il sèchement, il en dépend de la santé morale de Lina.
- J'ai envie de retenter quelque chose avec elle, et je sais qu'elle me kiff encore, je l'ai sentie Nabil.
- Arrêtes Tarik.
- j'ai grandi depuis notre dernière relation, je sais que je peux la rendre heureuse maintenant.
- Tu vas droit dans le mur, je t'aurai prévenu.
- Ça me coûte rien d'essayer.
- À toi nan, mais à elle ... Il repose le dossier sur la table. Fais comme tu veux après tout.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant