Chapitre 2 : Envie d'être [ ... ] Envie même [ ... ] D'me libérer [ ... ]

738 31 5
                                    

Les semaines étaient passées relativement vite, rien n'avait changé dans la relation entre Tarik et Lina, pourtant chacun d'eux ressentaient une attirance l'un pour l'autre.

Dans la peau de Lina
Vendredi 16 octobre 2020

La sonnerie de 17h00 annonce le commencement des vacances de la Toussaint, une bonne nouvelle en bref.
Je sors de la salle de classe accompagné, comme toujours, de Nabil et Casper, c'est ensemble qu'en général nous rentrons dans notre cité.

- Ça caille quand même. Nous dit Casper peut vêtu comme d'habitude. Vivement qu'on se pose dans le RER.
- J'avoue, après faut s'habiller en tenu d'hiver t'as vu. Lui dit Nabil.

Moi je reste silencieuse ce soir, peut-être à cause de la fatigue où sûrement à cause du fait que j'vais retrouver ma mère et son gros porc de mec une fois arrivé. Les tensions sont palpables entre eux et moi, ma mère n'a pas supporté que j'invite Salim chez nous dans le secret et son mec lui ne m'aime simplement pas.
Les engueulades régulières entre eux et moi sont tout simplement insoutenable pour moi, j'me sens mal chez eux et ça Tarik l'a vite compris, et heureusement pour moi il essaie d'y remédier.
Tarik m'a proposé y'a deux semaines environ de m'aider, et il m'a donc naturellement proposé de chercher un appartement avec lui, que l'on se mette en colocation lui et moi. J'ai pas hésité une seconde, j'ai accepté. Moi de mon côté j'ai réussi en un laps de temps de me trouver un petit poste dans un fast-food pour le weekend et certain soir après les cours.
Il faut se donner les moyens pour enfin vivre la vie que l'on veut, et moi ma vie j'la veut loin de ma mère et son gars !

- Lina tu rêves ?

Je regarde Nabil en lui souriant et en hochant la tête, non je ne rêve pas.

- ça va t'inquiètes.

Les gars n'insistent pas, ils connaissent tous les deux mes souci en ce moment et ils savent aussi que j'veux pas forcément en parler.

Une fois le trajet pour rentrer aux Tarterets fait, c'est en retrouvant le sourire que je m'avance vers Tarik.

- Hey petite mine aujourd'hui. Me dit-il.
- Trop anxieuse de retrouver les deux fous d'en haut. Ce matin ma mère m'a pris la tête pour une tartine de Nutella s'te plaît.

Tarik semble compatir avec ceux que je ressens, puis un sourire se forme sur son visage.

- J'reviens les gars. Dit-il soudain aux autres autour de lui. Viens avec moi ma bella.

Je ne cherche pas à savoir, simplement je le suis.
On sort de notre hall pour ensuite marché en direction d'un des bâtiments à côté du notre, puis on prend l'ascenseur pour le quatrième étage. Dans l'ascenseur Tarik me bouffe du regard et j'admets ne pas bien comprendre la situation.

- J'voulais que tout soit parfait à la base. Dit-il. Mais tampis, franchement j'en ai marre de te voir mal.
- De quoi ?

L'ascenseur s'ouvre et Tarik sort en premier puis il marche vers une porte d'appartement, puis soudainement il y sort la clé de sa poche et déverrouille la porte. Je suis sans voix devant ce schéma qui de dessin devant moi, il a les clés de cet appartement ?!

- Bienvenue chez nous Lina. Déclare t'il en ouvrant cette porte.

 Déclare t'il en ouvrant cette porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant