Dans la peau de Tarik
Le lendemain (mercredi 02 septembre 2020)Un débat s'entame tout juste alors que je rejoins à peine le hall, je salue l'attroupement puis j'essaie de m'intégrer à la conversation.
J'écoute ce qu'il se dit tout en sirotant mon café d'après la sieste, il est déjà 16h57.- Vous allez pas le laisser en galère bande de chien d'la casse. S'énerve Amine.
- T'es trop fort toi, pourquoi tu le prends pas chez oi-t d'ailleurs ? Ajoute Nader.
- J'ai pas la place puis c'est pas mon meilleur pote non plus.
- Vous parlez de quoi wesh ? Dis-je d'une voix roque.
- Salim frère, il sort là, Karim mate sa montre, mon couz' est partie le chercher d'ailleurs.Putain je l'avais oublié lui, Salim c'est un gars bien mais y'a deux ans il est tombé pour trafic et dans sa chute il à emporté mon autre pote, il a joué la poucave en gros, du coup dans la cité il n'a pas que des amis.
- On sait pas où on va le faire dormir jusqu'à temps qu'il reprenne des affaires.. tu vois ? Ajoute Karim.
- Chez moi c'est mort, avec mon darron c'est même pas la peine d'y penser. Dis-je en jettant mon gobelets de café à la poubelle.Un silence s'installe progressivement après ma dernière phrase, puis c'est Nabil et une go qui le casse en entrant dans le hall.
- Salam la mif, dit-il en serrant les mains, j'vous présente Lina au faite avant que j'oublie de le faire.
J'analyse rapidement la go en question, Lina, elle m'a pas l'air super bavarde, depuis qu'elle a franchi la porte du hall pas un seul n'est sortie de sa bouche.
Je la mate un peut plus en détail, elle est plutôt physiquement intéressante, après c'est clairement pas ma came de go. Trop discrète pour moi et surtout pas assez bien roulé, ça manque de gros cul et de grosses poitrines.Lina parle avec Amine, enfin lui le connaissant il doit être en train de la draguer pendant que Nabil, lui relance le débat sur Salim, j'en avait presque encore une fois oublié ce gars.
Les gars haussent tous la voix et un vacarme infernal se créer dans le hall.- Je peux le prendre chez moi si vous voulez ? Lance soudainement Lina avec sa petite voix. Je suis seule chez moi pour les deux prochaines semaines. Par contre après il faudra se débrouiller sans moi. Ajoute t'elle en ayant les joues qui se teintes à cause de la timidité, enfin je pense.
Tout le monde fixe la go sans trop répondre, elle se propose alors qu'elle connait R à la situation et surtout on la connait pas elle.. c'est trop chelou mais gentil à la fois.
- J'aurai du me taire, ajoute t'elle mal à l'aise devant notre silence, je dois y aller de toute façon. Elle s'empresse de rejoindre l'ascenseur puis je regarde discrètement le chiffre qui s'affiche sur celui-ci, elle habite au 4ème étages.
- Elle m'a pris de court wesh, j'ai même pas réalisé que j'lui foutais un vent. Balance Nabil en regardant les autres.
- Bha après c'est bien comme plan non ? Demande Amine. Au moins pour les deux prochaines semaines il à un toit au dessus de sa tête.
- Je racle ma gorge. Elle habite au quatrième étages, j'ai maté quand elle s'est sauvé. Nabil va la voir.
- Wesh pourquoi moi ? Puis je connais même pas le numéro de son appartement.
- Démerde toi, mais dépêche d'aller lui confirmer que Salim va squatter son canapé.. c'est ta pote après tout.. pas la nôtre.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...