À cause d'une bagarre [ ... ] c'est le ghetto, c'est bim [ ... ]

339 18 13
                                    

Dans la peau de Lina
Le lendemain

Il est déjà 6h38 quand Tarik quitte l'appartement discrètement, je l'embrasse plusieurs fois sur la bouche avant de fermer la porte puis je retourne dans ma chambre.
Je m'allonge sur le lit tout en repensant à la nuit qu'il m'a offert, c'était parfait..

Je me relève ensuite puis je commence à m'habiller, les minutes défilent toujours à une vitesse folle quand on veut se reposer..
J'enfile une robe noire qui m'arrive en bas des genoux accompagné d'une petite veste en jean puis je sors de la chambre sans faire de bruit, juste au cas où ma mère dorme encore..

Je rejoins la cuisine, il est déjà 7h05, ma mère est déjà ici, la mine encore dans le brouillard.

- Bonjour maman. Lui dis-je en lui faisant un bisous. Bien dormi ?
- Bonjour, oui ça va merci. Dit-elle en souriant. J'ai été réveillée par une porte qui claque.

Je la regarde gênée, parce que toute à l'heure j'ai claquer légèrement la porte d'entrée quand Tarik est partie..

- C'est de ma faute désolée, j'ai été au toilette.
- Ce n'est rien je m'en suis doutée, la prochaine fois fais moins de bruit ma chérie.

Je hoche la tête en souriant nerveusement, puis après avoir pris mon petit déjeuné je sors de l'appartement, mon sac de cours sous le bras.
Je descends doucement en direction du hall, l'ascenseur étant en panne je dois empreinter la cage d'escalier.

- Mais genre elle te bouffe le cerveau mon frère !

Je suis dans la cage d'escalier, à un endroit où l'on ne peut pas me voir mais aussi à un endroit où je peux très bien entendre les conversations des gars en bas.
D'habitude il n'y a pas grand monde dans le hall, pourtant aujourd'hui le bruit des paroles des gens qui se mélangent en bas vient irriter ma bonne humeur..

- Vous rendez ouf sur ma vie, depuis hier vous me rabâchez les mêmes conneries ! S'énerve Tarik.
- Vas-y Tarik on dit ça pour toi gros, je reconnais la voix de Nabil, on voit clairement que tu es en train de changer à cause d'elle.

Elle ? Il parle de moi alors ?!

- J'la kiff bien, j'suis bien avec elle et j'm'en branle de vos avis. Leur répond Tarik d'une voix roque. Vous avez cru quoi ? Que j'allais rester à bibi en bas toute ma vie avec vous comme seul repaire ? Après un court silence il reprend. Moi aussi j'ai envie d'évoluer dans ma vie, regardez-vous sérieux .. on dirai une bande d'ado wesh..
- Parles bien par contre. Lui répond l'un des gars. Nous on cherche juste à t'aider ..
- M'aider ? En me conseillant de virer ma go parce que je passe une nuit de trop avec elle ? Vous êtes jaloux en fait, ma parole c'est de la jalousie..
- Jaloux ? Rigole l'un d'eux. T'as vue l'état de ta go ? Une grosse coincée du cul qui, à part écarter ses cuisses pour te garder, ne sait rien faire d'autre.. Tarik t'es tombé bien bas.

J'entends comme un bruit de choque entre plusieurs personnes, les cries des gars qui s'engueulent et d'autres qui tentent de raisonner d'autres personnes..
Bref je pense sérieusement que Tarik vient de bondir sur le type qui m'a insulter sans me connaître.

Je sors enfin de la cage d'escalier après quelques minutes et je vois que Tarik est devant le hall avec Nabil et d'autre en train de fumer une cigarette, il semble hors de lui actuellement.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant