Faut dire que j'y vais pas d'main d'morte ..

382 23 5
                                    

Dans la peau de Tarik
Le lendemain

Je quitte mon lit après avoir éteint mon alarme, il est 16h30 passé et j'ai dormi toute la journée ou presque.
Je sors de la chambre la gueule dans l'cul, si j'avais eu l'opportunité de dormir plus je l'aurai fait et sans soucis mais j'ai du taff et surtout un pari à gagner.

- Woh, me dit Nabil en regardant sa montre, t'es tombé du lit ?
- J'ai deux trois trucs à faire aujourd'hui..

Je pars dans la cuisine puis j'me serre un café avant de retourner dans le salon pour parler avec Nabil.

- J'ai fait un pari avec Macha.
- Raconte ?
- Tu connais la meuf du quatrième, Lina.
- Ouais j'la connais de vue, enfin vite fait. Nabil semble chercher ses mots. Sohan se l'ai tapé.
- Sohan ? Le petit d'la cité voisine ?
- Ouais enfin le "petit" calme toi il a mon âge t'as vue.
- Putain j'pensais pas qu'elle aimait les gars d'cités. Dis-je en buvant dans ma tasse.
- Et donc pourquoi tu me parles d'elle ?
- Le premier qui la baise il a cinquante boules.

Nabil sourit tout en secouant la tête, il sait que j'kiff les bail comme ça.

- Faites attention de ne pas vous faire prendre à votre propre jeu.
- Y'a pas moyen et tu le sais.
- Macha se gros fragile, j'le sens bien tomber amoureux lui.
- C'pas mon soucis. Dis-je en souriant.
- Et du coup tu tes levé tôt pour ....
- J'vais aller lui parler aujourd'hui. Le coupais- je. À ton avis avec ce genre de meuf comment j'dois procéder ?
- Déjà c'est une coincée du cul, ça se voit grave.
- Ouais enfin coincée j'suis pas sûr, j'sais pas j'dirai qu'elle cache bien son jeu.
- Vas voir Sohan au pire, et tu lance le sujet.
- Nan tranquille, j'vais y aller à l'instinct.
- Mauvaise idée avec ton instinct de Mowgli là, la pauvre meuf. Rigole t'il. Le mec au premier rendez-vous il va essayer de lui mettre.
- Aies confiance, dans une semaine j'ai le billet en main.

Je finis mon café tout en souriant contre la tasse puis après avoir pris une bonne douche je descends devant le hall, une clope sur les lèvres.

- Qu'est-ce que tu fous là, me demande Kamel, d'habitude tu n'es pas là avant 21h00 facile.
- Rien t'inquiètes, j'avais envie de profiter du soleil, j'vis la nuit ça devient lourd.
- Hum.. dit-il pas convaincu.

Je jette la clope au sol quand je vois la go au loin sur le chemin qui mène ici.
Je fais une signe à Kamel puis je m'éloigne de lui..

- Ha j'comprends mieux du coup. Rigole t'il.

Je ne lui répond pas, simplement je poursuis ma route vers elle.
Je sors les clés de ma poche puis je les prends en main, juste pour éviter qu'elle sache que j'la mater de loin. J'veux faire en sorte que notre rencontre soit hasardeuse, comme hier.

Rapidement j'arrive au même endroit où on s'est parlé pour la première fois hier, elle n'est qu'à quelques mètres de moi.
Je déverrouille ma caisse puis j'ouvre la portière, et je dévie mon regard sur elle.

- Salut. Me dit-elle timidement quand elle s'aperçoit que j'la mate.
- On se croise beaucoup en ce moment, lui dis-je en souriant, tu reviens des cours alors ?
- Oui c'est ça, dit-elle en s'arrêtant vers moi, d'ailleurs j'suis contente parce que Macha est dans ma classe, moi qui pensais me retrouver seule.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant