Dans la peau de Lina
Le soir mêmeJe sors d'une petite boutique qui se situe dans une banlieue au sud de Paname, je viens à peine de remettre en main propre un CV et une petite lettre de motivation pour potentiellement commencer un travail auprès d'eux..
Je sors donc de la boutique sans trop regarder les gens qui m'entourent, je marche en regardant simplement droit devant moi.
Je n'ai plus d'autre CV à distribuer alors je pense rentrer auprès de Tarik, j'ai tout de même passé mon après-midi dehors à visiter boutique après boutique en espérant plaire professionnellement parlant. Je n'ai plus qu'à attendre que l'on me recontacte.Alors que je marche afin de rejoindre le parking qui se trouve au sous-sol d'un grand magasin à proximité de l'endroit dans lequel je suis, un homme va, sans le faire exprès, me donner un violent coup d'épaule lors d'un croisement entre deux ruelles..
- Excusez-moi, je vous avez pas vu.. me dit-il confus.
Sur le moment je ne relève pas la tête, mon regard se plonge vers le sol afin de suivre le chemin qu'emprunte mon téléphone portable qui s'est échappé de ma main lors du choc avec cet individu..
Mon téléphone heurte violemment le sol et celui-ci s'éteint directement..- Ce n'est rien, dis-je sans regarder l'homme, je me baisse puis je ramasse mon pauvre portable, c'est de ma faute.
Je relève enfin la tête afin de sourire à cet homme pour lui montrer que je ne lui en veut pas de m'être rentré dedans..
Puis mon sourire va s'estomper quand je vais m'apperçois que cet individu n'est nul d'autre que Sohan, mon ex copain.
Je n'avais même pas reconnu sa voix, et son visage je l'avais presque oublié après tant d'années sans le voir. Et pour être totalement honnête je l'avais presque oublié lui tout entier et il ne m'avait absolument pas manqué.- J'y crois pas, dit-il en retirant ses lunettes de soleil, Lina ?!
- Sohan, dis-je timidement, quel hasard de dingue..
- Grave, putain tu t'es embellies avec le temps.. dit-il en souriant, enfin s'pas super poli de dire ça mais c'est la vérité.Je souris sans trop savoir quoi dire, j'ai trop d'émotions qui me reviennent en tête pour être totalement honnête quand je le vois.. il fait parti des hommes qui ont marqué ma vie, pas forcément en mal évidemment..
- Tu deviens quoi ? Dis-je doucement.
- Laisse moi te raconter ma vie autour d'un verre s'te plaît ?Je le regarde en hésitant énormément, j'avais comme projet d'aller voir Tarik et la ça va décaler tous les petits plans que j'avais pour nous ce soir..
- Pas plus d'une vingtaine de minutes Lina. Dit-il alors que je suis en pleine réflexion.
- D'accord parce qu'après je dois allé voir quelqu'un.On marche quelques minutes l'un à côté de l'autre tout en parlant de nos ressentis concernant nos retrouvailles, puis on s'installe sur la terrasse du premier café que l'on voit.
- Alors du coup pour répondre à ta question, dit-il en souriant, j'ai monter une petite entreprise à mon compte.
- Une entreprise de quoi ? C'est super.
- D'immobilier, je suis en collaboration avec mon cousin.. tu sais William, tu te souviens de lui ?
- Oui bien sûr, c'est super pour vous tout ça. Tu a l'air d'avoir vachement muri Sohan.
- C'est le cas, sourit-il, en tout cas je suis heureux de te revoir.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...